Police site internet

jean-lou

Membre actif
4 Novembre 2004
441
20
39
toulouse
Bonjour,
J'ai un petit problème avec les polices sur un site internet.
Je fait un site ou j'utilise notament la police Bank Gothic, chez moi il s'affiche correctement (sur firefox, parfaitement, un petit problème avec safari) mais chez d'autres c'est la police par défault qu'il y'a. Je suppose que ca doit dépendre du fait que la police est installée ou pas chez l'utilisateur. J'aimerai savoir si il y'a un moyen d'avoir la police concernée sur le serveur ftp et donc dans ce cas, pas besoin que l'utilisateur ait la police pour pouvoir bien lire le site. Et si c'est possible comment procéder ? Merci d'avance :D :D :D
JEanlOu

Bonjour,
Je ne connais pas de méthode pour imposer une police sur les ordinateurs distants à part utiliser les fichiers flash en lieu et place du html.
Utiliser (lors de la conception des pages internet) des polices trop originales, c'est prendre le risque d'illisibilté. Les polices par défaut (sans serif) sont les meilleures, car elles supportent les différentes résolutions d'écran. En effet une poilce de taille 9 par exemple pourraît s'averrer trop petite et illisible pour un écran à grande résolution. Ci-dessous un extrait de ma feuille de style :
Bloc de code:
h1,h2,h3,h4,p,div{font-family:comic sans ms,verdana,arial,helvetica,sans serif}
p,div{font-size:11pt}
Il faut savoir que tous les ordinateurs de la planète ont arial et helvetica et qqs autres.
Cette feuille de style permet d'afficher en priorité la police comic, en 1er secours verdana, en 2nd secours arial etc... Et j'ai choisi 11 pt pour être sûr de la lisibilité parfaite.