Police Times impossible a enlever

M

Membre supprimé 2

Invité
J'avais deja poste un probleme avec la police Times, qui ne s'affichait plus qu'en italique sur mon iMac.

Apres resolution temporaire (copie de la valise Times depuis le CD d'installation), le probleme est revenu. J'ai donc decide de chercher a y remedier et comprendre comment marchait cette politique des polices. apres qques bidouillages,j'enleve tous les fichiers times du disque (donc les valises Times, Times New Roman, de meme que toutes les ressources Times dans divers adobe readers et illustrators). La recherche sherlock Times ne trouve plus rien.

Et pourtant, SimpleText et Word 98 affichent le choix Times et proposent la police Times en ... italique (impossible de l'afficher en normal). Je n'ai aucune idee ou le systeme trouve cette police, mais il m'est impossible de l'enlever.

Est-ce que quelqu'un arrive a expliquer cela?
 
Bizarre effectivement !!

Désolé je n'ai pas la solution mais plutôt un conseil à donner. Si vous ne voulez pas d'ennuis avec les polices (sans jeu de mots), alors verrouillez-les toutes ; ça évitera qu'elles se corrompent.

Salutations.
 
à tout hasard, dans la valise system ? (normalement, il n'y a que des sons et des claviers et les polices n'ont rien à y faire, mais on ne sait jamais)
 
A ce stade de précisions, les explications existent encore. Eviter par exemples les doublons dans "Encodages Texte". Il y a aussi la possibilité d'une valise de polices rendue invisible, il est alors facile par ResEdit d'aller vérifier dans le dossier idoine du Système. Elle ne saura de toute façon nulle part ailleurs, sauf si tu utilises ATM ou SuitCase. Peut-être encore jeter les préférences des traitements de texte...
 
Merci bien pour les conseils. Je retiens ceux de la valise systeme, les encodages et les preferences des traitements de texte.

Malheureusement je ne suis plus a la maison pour le moment, donc plus acces a l'iMac.
frown.gif


Mais j'essayerai de reposter s'il y a des evolutions...
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
1K
Classic Mac
Membre supprimé 2
M