Police true type dans mon pdf

hibiscus

Membre actif
4 Juin 2006
111
4
58
Bonjour tout le monde,

Après avoir fait mon pdf, je m'aperçois lorsque je le vérifie (propriété du doc) qu'il y a la police courier. Or je n'ai pas utilisé cette police, mais que des polices postscripts...De plus, j'ai vérifié dans "usage" de quark, que tout était correct. Cela veut dire qu'il me manque une police? et qu'il va remplacer cette police par celle de "Courier" lors de l'impression?
D'autre part, après avoir fait mon rassemblement d'infos, je remarque que le lien de mes images sont toujours sur le dossier original? Je sais que vous en avez déjà parlé mais je ne retrouve pas ce topic.

Mon fichier doit partir pour l'imprimeur d'ici jeudi, merci de me donner encore un gentil coup de main.:)

Quand tu demandes les repères de coupe, XPress écrit automatiquement les informations sur la page en haut à gauche de la page en Courrier.
Donc si tu as mis les repères dans ton PDF, il y a automatiquement les informations avec, donc la police Courrier.

Pour être sûr qu'elle n'est bien utilisée que pour ces infos, tu peux essayer de redistiller ton PDF à partir du même fichier, mais sans les repères : la police Courrier devrait alors logiquement ne plus apparaître dans le PDF.

Merci Claude pour ta réponse rapide. J'avais toutes mes polices utilisées qui apparaissaient également dans le pdf et après avoir suivi ton conseil, je n'ai plus de "Courrier" mais les autres fontes n'apparaissent pas non plus. Vu que c'est un pdf, je ne pense pas que ce soit vraiment utile mais tu peux m'en dire plus?
Et concernant le lien de mes images (Quark) qui restent sur le dossier original après le rassemblement d'infos, qui pourrait m'en dire plus?

merci encore à tous:)

J'avais toutes mes polices utilisées qui apparaissaient également dans le pdf et après avoir suivi ton conseil, je n'ai plus de "Courrier" mais les autres fontes n'apparaissent pas non plus.
Ce conseil était juste pour vérifier que le Courrier n'était bien utilisé que par les infos ajoutées par XPress… maintenant si ton imprimeur te demande d'ajouter les repères de coupe, il vaut mieux lui donner le PDF avec les repères de coupe !

Dans la pratique, ces repères ne servent en fait pas à grand-chose, puisque les zones de pages et les zones de bord perdus sont parfaitement mémorisées dans le PDF et donc il est possible de flasher le PDF sans avoir les repères, soit :
  • en utilisant Acrobat Pro qui saura ajouter les repères à l'impression
  • en important le PDF page par page dans des blocs InDesign, et en ajoutant les repères avec InDesign, toujours au moment de l'impression : le PDF se positionne alors dans les blocs en fonction de la "zone" choisie à l'importation (page ou bords perdus)
  • en plaçant les pages dans un soft d'imposition, qui généralement centre le PDF sans tenir compte des repères (sauf ImposerPro, qui ne laisse pas de choix et avec lequel je suis obligé de recadrer systématiquement les PDF au format de la page pour supprimer les repères…).

Au sujet des polices dont la liste apparaissaient dans le PDF avec les repères, et qui n'apparaissent plus dans le PDF sans les repères, je n'ai pas d'idée…, à part de te demander si tu es bien sûr d'avoir utilisé exactement la même méthode pour les deux PDF, surtout d'avoir bien coché l'option d'incorporation des polices dans le 2e PDF sans repères ?

J'ai bien utilisé la même méthode. Mais aujourd'hui mon distiller avait visiblement un souci, ceci pourrait expliquer cela ! (ou vis versa):heu:
Sinon j'avais bien compris que ton conseil était une vérification. Vérification faite, je me sens plus tranquille maintenant.:up:
Merci encore Claude pour ton aide précieuse. :)