Police

ome

Membre enregistré
31 Mai 2007
9
0
Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir comment changer la taille de la police du menu haut (menu pomme)


merci d'avance et @+
 
Ça, c'est bon pour la customisation.
 
ok désolé, tu aurais pas la réponse :D

@+
Ça doit pas être simple vu qu'il doit falloir aller éplucher les ressouces du Finder…

Sans de bonnes bases en programmation, j'ai bien peur que cela ne soit pas directement accessible…

A moins que des softs spécifiques existent et s'en chargent…

Perso, j'aime pas trop les modifs de ce genre car des MAJ pourraient interférer et provoquer des dysfonctionnements…

C'est mon avis et je le partage… :D
 
Pas forcément, il faudrait modifier la police (par exemple Lucida Grande) en lui attribuant une taille plus importante qu'habituellement en lui donnant un ou plusieurs point(s) supplémentaire en grandeur.
Du genre tu l'agrandis en 14 et tu le nommes en 13.
 
Pour les modifications de polices, on peut utiliser diverses applications. TinkerTool permet de le faire sur certains éléments. Pour aller plus loin, il y a Silk.
 
Pas forcément, il faudrait modifier la police…
Modifier une fonte système ?! C'est une .dfont ! Pas du tout un format clairement défini. À ma connaissance, il n'y a que Apple qui soit producteur de .dfont

Plus facile, peut-être, prendre une autre Lucida (ou n'importe quoi d'autre) et la modifier, mais la générer en .ttf ou .otf, ce qui n'est pas simple tout de même, puis la désigner comme fonte pour les menu. Je ne sais pas avec quoi. Ça me semblait plus simple sous Mac OS 9.