Polices de substitution pc/mac, mac/pc

Piano29

Membre confirmé
8 Juin 2012
21
0
Bonsoir,

J'ai dû me mettre à indesign pour mon travail et je n'y comprends pas grand-chose... Mon client travaille sur pc, moi sur mac. Est-ce que lorsque indesign substitue les polices manquantes et que je travaille comme ça, le fichier que je renverrai par la suite retrouvera ses polices d'origine ? Ou ça ne marche pas du tout comme ça ?? Si tel n'est pas le cas, comment dois-je procéder ? Merci pour vos lumières.........

Oui, le fichier retrouvera ses polices d'origine. Ceci dit, je me demande comment tu peux travailler avec les polices de substitution car le texte n'est plus composé de comme à l'origine. Tu es nécessairement confronté à des problèmes de chasse, de débord et de sauts de lignes bizarres.
Si les polices du fichier de ton client sont des OpenType, elles sont compatibles Mac et si vous travaillez l'un et l'autre avec la version CS 5.5, le fait de rassembler les polices crée un dossier « Document fonts » qui permet d'ouvrir le fichier avec les bonnes polices sans même avoir besoin de les installer. (Peut-être même que cette fonction existe depuis laCS 5, j'ai un doute ).

Salut,

Depuis la 1re version de InDesign il existe un dossier "Fonts" qui se trouve dans le dossier de l'application, au 1er niveau.

On peut placer dans ce dossier n'importe quel fichier de police Windows pour que InDesign la reconnaisse et la charge à la volée sans broncher.

Sachant que Mac OS X reconnait la plupart des polices Windows (les TrueType notamment), et que dans ce cas on peut tout aussi bien les placer dans les dossiers de polices "normaux".

Voir cet excellent document sur la gestion des polices dans Mac OS X :
http://doc.eu.extensis.com/Gestion-des-policies-sous-MacOSX-201012.pdf

:zen: