Polices .ps et FontAgent Pro

Virpeen

Membre expert
Club iGen
17 Novembre 2004
1 519
1 293
52
Lausanne
www.virpeen.com
Bon, vous allez rigoler... si, si... je le sais ! :rose: Je débute dans l'utilisation du Mac et j'ai la chance de posséder QuarkXpress depuis... hier :) . En voulant faire quelques petits essais aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'il existait pas mal de polices dans Xpress que je ne possédais pas avant (bien que possédant aussi Adobe CS)...
Bref, j'ai voulu les importer dans FontAgent Pro et je me suis aperçue que c'était des polices .ps... et surtout que l'importation ne se faisait pas ! :(

Bon, pour replacer les choses dans leur contexte : je suis une grande passionnée extrêmement débutante dans la PAO... pour mon plaisir. Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci !

C'est bizarre que tes polices soient en ".ps", normalement ce format de fichier désigne un document PostScript prêt à etre distillé par exemple...
Quand tu es dans le finder, choisis l'affichage par colonnes, et clique sur l'icone de ces fichiers et tu devrais voir dans les informations sur ces fichiers s'il s'agit de "Font Suitcases" ou de "PostScript Type 1 Outline font" par exemple, qui t'indique qu'il s'agit bien de polices (fonts en anglais). Si ce n'est pas le cas, ca ne fonctionnera pas.

Sinon fais une recherche sur ton disque dur via Pomme-F: Exemple tu vois une police dans XPress que tu veux exploiter dans les autres applications Adobe, tape le début du nom de la police et tu devrais retrouver son dossier d'origine... c'est ce dossier que tu peux glisser vers FontAgent pro.

Une astuce qui peut t'être utile dans le finder, si tu veux ouvrir un dossier séparément dans une nouvelle fenêtre: double-clique dessus en appuyant sur la touche Pomme.