pomme 5???

poissongris

Membre confirmé
28 Décembre 2007
17
1
bonjour,
je viens de faire une mise a jour de logiciels et depuis que g redemarré le mac, ma touche pomme 5 (desormais "cmd 5 ) pour revenir en arriere, ne fonctionne plus, si qqun pouvait m'aider??? merci d'avance
Emmanuelle

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Bonsoir

Dans quelle application le raccourci Pomme+5 sert-il à "revenir en arrière" ???

Je connais par exemple Pomme+Z pour annuler la dernière commande, qui fonctionne presque partout. Mais Pomme+5, ça ne me dit rien du tout...

Ce que je vois, mois, sous Safari, c'est que pomme 5 ouvre le 5e signet de ma barre de signet (en prenant soins de sauter les groupes de signets)

C'est de ça dont il parle ?

Oups... pardon...

Les yeux ne lisent plus :rose:

on est un peu dans le flou quand au but recherché par cette commande.
J'ai essayé mais sans aucun résultat.

Avec cette commande je suis revenu à environ dix sites vus auparavant.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette commande.

apparemment pour vous, pomme 5 ne fonctionne pas de la meme façon que pour moi, effectivement pomme 5 ou cmd 5 me faisait revenir en arriere au lieu de cliquer sur la fleche "precedente" en haut a gauche, c'est bcp plus pratique pour moi car j'utilise bcp les raccourcis clavier,
mais personne ne peut m'aider alors?

une notification cependant : c'est pomme 5 avec les chiffres du haut et pas ceux de droite du clavier

Si c'est un clavier AZERTY, ça signifie qu'on parle du raccourci Pomme+( ...

Effectivement, ce raccourci me fait revenir dans les situations antérieures, dans le Finder (mais je suis sous Tiger, alors...).

Parle-t-on bien du Finder ?

Il faudrait d'abord que ceux qui sont sous Leopard confirment que le raccourci existe toujours bien dans le Finder.

Mais sinon, tu peux toujours regarder dans "Préférences Système" > "Clavier et souris" sous l'onglet "Raccourcis clavier" si le raccourci Pomme+( n'aurait pas été réservé par un service ou une application. Cela arrive parfois. (NB: il faut développer l'arborescence pour voir tous les raccourcis disponibles).

Sinon, la mise-à-jour dont tu parles concernait quel(s) logiciel(s) ?

les logiciels je ne sais plus : du moins il y avait itunes, quicktime et d'autres,
j'ai été voir les raccourcis mais je ne le trouve pas et je n'arrive pas a en creer un autre correspondant

Sous léopard, depuis le finder, aller au précédant, c'est pomme+[, donc, ça revient à faire pomme+alt+maj+5 sur les chiffres au dessus des lettres.
Ce genre de chose est modifiable à loisirs si tu modifie la table de localisation en français du finder, dans finder.app, et en utilisant Interface Builder (Dev tools)

Mais il faut avoir un peut de bouteille.

(Mais il faut aussi commencer par quelque part ;) )

Cependant, il faudrait dès lors modifier chaque application. :o

10,5,4 pour ma version, effectivement g essayé cmd + alt + maj + 5 ça marche mais c'est trop long a effectuer par rapport a mon ancien cmd + (, si qqun pouvait m'aider

et dans les preferences système/raccourcis clavier,
est-ce que tu vois quelque part le raccourci cmd-[ ?

Si oui, tu le modifies pour remettre ton raccourci cmd-(

Avec pomme+la flèche du haut du T inversé, tu peux aller au dossier supérieur (ou "parent" pour les habitués de la défenestration) :P

Une alternative qui n'est tout à fait équivalente, mais qui peut faire.

Si non, quand tu double clique sur un dossier avec la touche pomme enfoncée, ça te l'ouvres dans une autre fenêtre, et tu peux faire tes glisser déposer sans lâcher tes fichiers.