Pomme-i

ronin33

Membre enregistré
24 Novembre 2005
2
0
74
SAUTERNES 33210
Bonjour,
A propos du Pomme-i
Quand on fait Pomme-i sur un élément, on obtient la fenêtre d'information bien connue.
Quand on fait Pomme-Option-i, on obtient une fenêtre d'info réactive qui se modifie en fonction de l'élément sur lequel on clique, ce qui est bien pratique pour traiter plusieurs éléments que l'on ne peut pas regrouper dans un seul dossier. Pratique, par exemple, pour verrouiller un par un une série de fichiers sans être obligé de faire Pomme-i pour chacun.
Ma question: peut-on faire en sorte, par le terminal, par exemple, que le deuxième raccourci (Pomme-Option-i) soit considéré comme raccourci par défaut lorsque l'on fait le "Pomme-i normal"? En d'autres termes, peut-on remplacer l'un par l'autre...
J'espère que je fais bien comprendre...

Merci de vos réponses et/ou commentaires! :D
 
Bonjour,
Ouvre les préférences système et va dans le panneau "Clavier et souris", puis dans l'onglet "Raccourcis clavier".
Là tu clique sur le petit bouton "+" en bas à gauche de la liste pour ajouter un raccourci clavier. Dans la liste des applications tu choisis le Finder. le Titre du menu seras "Afficher l'inspecteur", puis tu cliques dans le champ raccourci et tu tapes la combinaison voulue, à savoir Cmd-I. Ensuite tu cliques sur ajouter.
tu refais la manip mais avec cette fois-ci "Afficher les informations" comme titre de menu et Cmd-Alt-I comme raccourci, tu ajoutes, tu quitte les préférences système et tu relance le Finder (Cmd-Alt-Esc > sélectionner le Finder et cliquer sur relancer) et si tu n'as pas fais d'erreur ça fonctionnera (j'ai testé). :zen:
 
  • J’aime
Réactions: tumb
Bonjour,
La solution proposée par Dark Templar est simple et efficace, mais j'ajoute juste une petite correction :
Sous Tiger (en tout cas chez moi), ce n'est pas, pour le second point, Afficher les informations mais Lire les informations.
Tout ça ne change rien quant à la qualité de l'astuce de Dark Templar :zen:
 
Paski.pne a dit:
Bonjour,
La solution proposée par Dark Templar est simple et efficace, mais j'ajoute juste une petite correction :
Sous Tiger (en tout cas chez moi), ce n'est pas, pour le second point, Afficher les informations mais Lire les informations.
Tout ça ne change rien quant à la qualité de l'astuce de Dark Templar :zen:
Autant pour moi, petite erreur d'inattention. :zen:
Merci pour la correction.