ponctuation? indesign

margotten

Membre confirmé
11 Janvier 2010
30
0
pourquoi quand par ex a la fin d'une phrase je met un . celui ci apparait en debut de phrase??
Aussi j'ai essayer d'ecrire un equation (simple) et les chararcteres au lieu de s'afficher dans l'ordre s'affichaient a l'envers...j'ai donc taper l'equetion a l'envers afin qu'elle apparaise a l'endroit..il doit y avoir une solution plus simple :)

merci

pourquoi quand par ex a la fin d'une phrase je met un . celui ci apparait en debut de phrase??
Peut-être parceque tu mets une espace devant le point ?

(et il faudrait alors un peu apprendre les règles de typographie)

Aussi j'ai essayer d'ecrire un equation (simple) et les chararcteres au lieu de s'afficher dans l'ordre s'affichaient a l'envers...
Tu n'aurais pas une "ME", c'est à dire "Middle East", capable d'écrire de droite à gauche ?

... auquel cas il faudrait te mettre en mode d'écriture de gauche à droite !

Et aussi apprendre à expliquer clairement son problème, perso j'ai du mal à répondre à une question que je ne comprend pas…;)
Ben c'est pourtant simple, je t'explique : la demoiselle elle dit que son point il est pas du bon côté de la ligne et qu'en plus son logiciel il n'écrit pas dans le bon sens...

... alors le point il n'est pas du bon côté :
- soit parceque il y a une espace devant et que la césure automatique le met au début de la ligne suivante,
- soit parcequ'elle a une version ME qui écrit de droite à gauche...

... facile ! :D :D :D