Pont Ethernet/Local Talk

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
39
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Voilà j'ai un petit problèmes technique à soumettre à vos petits cerveaux experts
wink.gif

J'ai branché mon G4 en réseau avec mon 5400 et jusque là pas de problème. Je partage même la connection internet avec ce dernier.
Le truc c'est que je voudrais brancher un autre mac sur mon 5400 et ce par le port série. Sur Mac OS X je sais comment ouvrir deux ports ou plus mais là je vois pas comment... Je veux avec mon 3ème mac accéder à mon G4 et aussi avoir la connection partagé.
Un petit schéma s'impose:
G4=>Ethernet=>5400=>Local Talk=>Vieux Mac
Vieux Mac avoir accès tous mac + internet
C'est assez clair?
laugh.gif

zen.gif

En fait, c'est vrai : je ne suis pas sûr que ça marche !
Sinon, il faudrait une carte ethernet et un hub / switch.

Le pont cité ci-dessus fonctionne assez bien pour le partage de fichiers (avec quelques plantons d'après mes tests, ce qui fait que dans mon cas, je préfère basculer à la main depuis le tdb appletalk du réseau ethernet sur le réseau localtalk)

Par contre, à ma connaissance, il ne gère que appletalk : il te permet de voir un réseau appletalk physique ment mixte (localtalk d'un côté, ethernet de l'autre) comme un réseau appletalk unique.

Il ne gère pas le TCP/IP (il ne fera pas passer les paquets TCP/IP sur localtalk). Je ne vois donc pas bien comment ça pourra servir pour partager une connexion internet qui, elle, a besoins de TCP/IP

Mmmh…
Bon c'est déjà ca le partage de fichier
wink.gif

Ma connection internet n'arrive à se partager avec le 5400 que si celui-ci est sous 7.5.3; ca marche pas sous 8.5 tandis que le réseau marche, j'arrive pas à trouver d'où ca vient… Pourtant j'ai configuré pareil sous les deux systèmes…

Sinon j'ai des cartes ethernet sur mon LC mais c'est en coax… Faudrait que je trouve un hub qui fait coax ou un truc pour passer de RJ vers coax. J'ai une carte ethernet avec les trois ports sur mon IIsi mais j'ai l'impression qui manque un composant
tongue.gif
Dans tous les cas je suis pas encore arriver à les faire marcher faute d'extensions et autres accabis dans le genre…

Des idées?
laugh.gif

Ton vieux Mac, c'est un LC ?Il existe des cartes Ethernet RJ45 sur slot PDS pour ces machines.Dans mon cas j'ai carément choisi une carte PDS avec un 68040/66, 32 Mo de RAM supplémentaire et un port Ethernet10 RJ45.
Ainsi mon LC est en réseau avec mon Stamrax, mon 7300, mon iBook et mon titanium. J'ai bien sur un modem/routeur adsl ethernet pour gérer mon réseau et partager la connexion internet ...

Ethernet est vaiment la solution ... (laisse tomber le coax ...)

Sinon , tu peux faire tourner IpNetRouteur sur le 5500 et configurer IpNetRouteru pour faire pont ... J'avais commencé a faire la manoeuvre mais j'ai pas termine. j'arrivait a voir le LAN mais pas l'exterieur ... Donc je pouvais me connecter au serveur HTTP de mac OS a partir de mon SE30 en MacIP (cad TCP IP over LocalTalk).

Des que je me remet a la manip et que j'obtien de meilleurs resultats je transmet
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Merci pour votre aide, je continue à chercher de mon côté
wink.gif

Et pour le LC c'est une carte Ethernet mais en coax… Le blème c'est que j'ai pas toute la thune à investir là-dedans
frown.gif

[/QUOTE]

je comprend bien. L'an dernier en fouillant les annonces et les newsgroup, j'ai trouvé à Paris un carte RJ25 pour un LC475 (slot PDS). Ca m'avait coûté 20 euros. Je suis sur que tu peux aussi en trouver surtout sur les newsgroups.