popcorn hour A110 ou HDX 1000

fmadinina

Membre enregistré
18 Juin 2009
3
0
Bonjour à tous,

je recherche des utilisateurs de l'une de ces deux boitiers, afin de savoir s'il est possible d'accéder au disque dur de min imac via la connexion wifi (par la livebox), et ceci afin de pouvoir lire le contenu de mon disque dur genre fichier divx ou mkv?
j'hésite aussi avec la platine dune hd basique

je met les liens afin que d'autres personnes puissent me donner leur à avis,
merci par avance
http://www.planetenumerique.com/HDX-1000-le-plus-beau-des-boitiers.html
http://www.planetenumerique.com/Dune-BD-Prime-et-HD-Center-en-test.html
http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Hour-A-110-la-reference-en.html

je précise que je suis novice mais grâce aux différent forum, on apprend vite merci encore
 
J'utilise un PopCorn Hour A110 avec satisfaction.

Si on formate son disque en NTFS avec l'utilitaire de disques du Mac, on peut monter le PopCorn comme un disque externe branché en USB et faire directement la gestion des données enregistrées et, en particulier, les chargements des films et des diaporamas.

Si on laisse le PopCorn faire lui-même son formatage, le mac ne reconnait pas le format du disque. Mais on peut alors installer les applications NMT qui permettent les connexions par les réseaux locaux (WIFI ou vLan : l'adaptateur Wifi du PopCorn est vendu séparément) vers Internet et vers les différents ordinateurs du réseau. Ca marche très bien avec la Livebox qui dirige le réseau et qui peut lui attribuer une adresse IP au PopCorn. On peut alors charger les films depuis un Mac par Samba (liaison SMB) ou par FTP, etc.

Pour voir les fichiers du Mac depuis le PopCorn, on peut installer MyiHome. mais une bidouille sur le Mac (voir : Connecting to your Mac's DVD Drive) permet de voir tous les volumes et donc tous les films stockés sur le Mac et de les jouer sur le PopCorn, directement par le réseau.
 
merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, je crois donc que je vais me lancer......l'idée était d'utiliser le popcorn uniquement pour lire le contenu du mac par wifi un peu comme appletv mais sans restriction de format. Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de saccade pour la lecture de fichier mkv par wifi?
 
Non, il n'y a pas de saccades : PopCorn commence par remplir un buffer qui doit être plutôt grand avant de commencer la lecture. J'ai même essayé avec un enregistrement en HD.

J'utilise WIFI entre les Macs et la Livebox et un vLAN par les lignes électriques (avec débit théorique jusqu'à 200 Mbits/s) entre le port éthernet de la Livebox et PopCorn.

Je peux ajouter qu'avec la manip que j'avais soulignée dans le précédent message et qui consiste à rendre accessible tous les volumes du Mac au serveur Samba, on peut mettre en œuvre le lecteur de DVD du Mac et regarder directement un DVD. Toutefois, ça ne marche pas avec les DVD commerciaux protégés qu'il faut ripper d'abord en format iso avec un logiciel adhoc (et qu'il ne faut ni donner ni vendre cette copie !).

Mais, en général, je préfère charger préalablement les films (par exemple, ceux enregistrés sur la télé avec un décodeur USB) par FTP sur le disque du PopCorn et les regarder en autonome.
 
salut!

je viens de recevoir le popcorn mais je n'arrive pas à mettre des fichiers sur le DD interne du popcorn... par le finder osX ça ne marche pas, et par cyberduck non plus...
apparemment j'aurais un pb d'autorisation en écriture mais je ne sais pas si ca vient du PCH ou du mac...

de plus myihome ça ne marche pas... je le lance sur le mac, et sur le popcorn je n'ai pas acces aux fichiers du mac... en plus a chaque fois que je veux me connecter il me demande le mot de passe... pas moyen de l'enregistrer c'est super relou...

pourriez vous m'aider svp? c'est vraiment trop compliquer pour moi la...

merci
 
salut!

je viens de recevoir le popcorn mais je n'arrive pas à mettre des fichiers sur le DD interne du popcorn... par le finder osX ça ne marche pas, et par cyberduck non plus...
apparemment j'aurais un pb d'autorisation en écriture mais je ne sais pas si ca vient du PCH ou du mac...

de plus myihome ça ne marche pas... je le lance sur le mac, et sur le popcorn je n'ai pas acces aux fichiers du mac... en plus a chaque fois que je veux me connecter il me demande le mot de passe... pas moyen de l'enregistrer c'est super relou...

pourriez vous m'aider svp? c'est vraiment trop compliquer pour moi la...

merci

réponde sur l'autre thread ;)