popup bloqué par internet explorer de M...

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site en flash, et un de mes boutons ouvre un popup,
tout va bien sur mac mais sur PC ça marche sur firefox, mais pas pour internet explorer 7 (je n'ai pas d'autres versions à disposition) j'ai déjà entendu parler de ces problèmes de compatibilité mais là m'y voici confronté et je n'ai pas la moindre idée pour résoudre ce problème.
Un docteur en html se trouverait-il dans la salle?


voici le code sur mon bouton dans flash

on (release) {
getURL("javascript:OuvreFenetre()");
}

et voici mon code html placé entre <head> et </head>

<script type="text/javascript" language="javascript">
function OuvreFenetre() {
neo=window.open("URL","NOM","PROPRIÉTÉS")
}
</script>
 
T'as pas un message dans IE t'indiquant qu'il a simplément bloqué le popup ?
Dans Safari la protection contre l'ouverture des popup publicitaire ne bloque que les popups ouverts au chargement de la page, pas ceux ouverts au click. Dans IE ça les bloque tous. Donc ça peut simplement être ça, mais il devrait t'avertir. Ceci dit si ton popup est pas indispensable, évite, c'est agaçant plus qu'autre chose. Et sinon tu peux mettre un div flottant dans ta page, ça revient au même.
 
T'as pas un message dans IE t'indiquant qu'il a simplément bloqué le popup ?
Dans Safari la protection contre l'ouverture des popup publicitaire ne bloque que les popups ouverts au chargement de la page, pas ceux ouverts au click. Dans IE ça les bloque tous. Donc ça peut simplement être ça, mais il devrait t'avertir. Ceci dit si ton popup est pas indispensable, évite, c'est agaçant plus qu'autre chose. Et sinon tu peux mettre un div flottant dans ta page, ça revient au même.

Salut,
Effectivement quand on décoche dans les préférences le déblocage de popup ça ouvre tout de suite la page, mais je pensais qu'il existait quelque chose à mettre dans mon code pour passer outre cette interdiction, faire comprendre à IE qu'il ne s'agit pas de pub.
heu… c'est quoi des balises div flottantes? ça ressemble à quoi?:rose:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
un div en position absolue, avec la propriété css draggable à true si tu veux pouvoir le déplacer, ou quelque chose du genre, j'utilise pas ça souvent. Tu connais la balise <div> quand même ? C'est la base du html d'il y a moins de 10 ans. ;) Sinon repasse par les sites de tutoriels sur le css. ;)

S'il y avait moyen de passer outre, tu te doutes que tous les publicitaires ne s'en priveraient pas. Bref, non il n'y a pas de méthodes pour passer outre à ma connaissance.