Popup Message à chaque démarrage

65C02

Membre enregistré
13 Octobre 2021
9
3
54
Bonjour tout le monde, j'ai installé Catalina il y a quelques jours et depuis, chaque fois que mon Mac démarre j'ai une popup qui me préviens que je n'ai pas saisi mes identifiants pour pouvoir me connecter sur Messages.

Or, je suis un mauvais consommateur de services Apple puisque je n'en utilise AUCUN et que Message est la dernière application dont je pourrais avoir besoin...
J'ai regardé du côté des notifications, aucune n'est active pour Message

Et tout ça me casse les pieds ;-)

Si vous avez une piste...
 
  • J’aime
Réactions: Nikware
Hello,

As-tu essayé de te connecter à iMessages puis de fermer ta session ?
 
Bonjour tout le monde, j'ai installé Catalina il y a quelques jours et depuis, chaque fois que mon Mac démarre j'ai une popup qui me préviens que je n'ai pas saisi mes identifiants pour pouvoir me connecter sur Messages.

Or, je suis un mauvais consommateur de services Apple puisque je n'en utilise AUCUN et que Message est la dernière application dont je pourrais avoir besoin...
J'ai regardé du côté des notifications, aucune n'est active pour Message

Et tout ça me casse les pieds ;-)

Si vous avez une piste...
Bonjour/soir,

Juste pour signaler, bien que je ne réponde pas a ta question, je suis comme toi et n'utilise AUCUN service de Apple.
 
Lorsque vous lancez iMessages, est-ce que tout est vide sans adresse mail, en fait hors connexion ?

Capture-000.jpg
 
Merci pour vos réponse, alors
  • oui tout était vide et sans adresse email
  • je me suis connecté puis j'ai fermé la session

Et au redémarrage, rebelotte la popup - c'est pénible, en plus j'ai horreur qu'on me pousse dans le dos pour faire un truc

Je supporte plus cette tendance générale des entreprises à vouloir qu'on se connecte à tout prix à leurs services, aussi bien Apple que des autres.
 
  • J’aime
Réactions: Nikware