Résolu Popup "Pour utiliser les outils de ligne de commande "Java"...

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Bonjour à tous,

Depuis le passage à El Cap, j'ai un popup qui me demande d'installer un JDK:

Pour utiliser les outils de ligne de commande "java", installez un JDK.

Cliquez sur "plus d'infos..." pour visiter le site web de téléchargement du paquet de développement Java (JDK).​

Comment faire pour localiser ce qui provoque ce popup?

Merci à vous :)




5HCPcdE.jpg
 
Je ne sais pas comment identifier l'application qui provoque ce message, amis je pense que c'est le meme "problème" que d'autres ont connu en passant à Yosemite et qui nécessite de charger sur le page Apple, le package Java6 (pour des applications qui ont besoin de cette vieille version de Java)

Faire une recherche dans ces forums pour retrouver les discussions parlant de Java Runtime Environnement pour y retrouver le lien vers la page Apple permettant de télécharger Java pour OS X 2015-001 (Indiqué par Apple comme compatible de Lion à El Capitan)
 
Vais essayer de faire ça...

Mais en fait, j'airais préféré localise ce qui me demande ça, et éventuellement le virer (ou du moins, voir si je peux m'en passer...)

Dans l'idéal, j'aurai même peut-être aimé me débarrasser totalement de Java. Je ne sais pas si c'est faisable...
 
Je partage .... car réinstaller une version 6 de Java comportant des failles de sécurité ne me semble pas une très bonne idée. Je suis surpris que ce soit la solution préconisée par Apple (qui continue à proposer cette installation en actualisant la page de téléchargement à chaque sortie d'une nouvelle version d'OS X pour confirmer la compatibilité)

Si tu trouves comment identifier l'application faisant appel à Java, tu rendras sans doute service à beaucoup de monde
 
Moi aussi ça me le fait tous les jours c'est insupportable ! Si quelqu'un a la solution ...

merci !
Bonjour à tous,

Depuis le passage à El Cap, j'ai un popup qui me demande d'installer un JDK:

Pour utiliser les outils de ligne de commande "java", installez un JDK.

Cliquez sur "plus d'infos..." pour visiter le site web de téléchargement du paquet de développement Java (JDK).​

Comment faire pour localiser ce qui provoque ce popup?

Merci à vous :)




5HCPcdE.jpg
 
Tu peux peut-être lire ma réponse un peu plus haut, et voir si ca résoud ton problème...

Au fait, as-tu cliqué le bouton "plus d'infos " de la boîte de dialogue?
Qu'est-ce que ca dit?
Est ce que ca propose d'installer Java depuis le site d'Oracle?
Si oui, l'as-tu fait?
 
Oui, je pense qu'il renvoie vers la dernière version de Java. L'installer n'aide a rien.

... et installer une vieille version pleine de failles... bof, ce sera sans moi :(
 
Ce n'est pas Java qu'il faut virer... Mais l'application qui fait appel à Java et en plus a besoin d'une ancienne version de Java
 
Avec la console?
Quelqu'un en est capable? :/
J'ai essayé, mais j'y arrive pas :(
 
Je suis en train de jouer du côté de la ligne de commande.
> wich java
me donne /usr/bin/java

Il y a bien un exécutable java qui traîne à quelque part.
Quand je le lance :
> /usr/bin/java
j'ai la fameuse fenêtre qui apparaît.

/usr/bin/java est un lien symbolique qui pointe sur :
java -> /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/Current/Commands/java

et là, je suis incapable d'effacer le contenu de ce répertoire.
lrwxr-xr-x 1 root wheel 27 2 oct 21:35 Frameworks -> Versions/Current/Frameworks
lrwxr-xr-x 1 root wheel 23 2 oct 21:35 JavaVM -> Versions/Current/JavaVM
lrwxr-xr-x 1 root wheel 26 2 oct 21:35 Resources -> Versions/Current/Resources
drwxr-xr-x 4 root wheel 136 2 oct 21:42 Versions

Pourtant je fais un beau
> su
pour passer root, et je tente
sh-3.2# rm -f Frameworks
rm: Frameworks: Operation not permitted
Ça ne fonctionne pas !
Pareil pour les deux autres liens et le répertoire Versions.

Je sais que ça ne fera pas disparaître l'application qui fait appel à Java, mais au moins la fenêtre n'apparaîtrait plus.

Des idées ?
 
Merci, mais cela ne fonctionne pas chez moi. :-/
 
Bonjour, y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? :dead:
 
Tu as installé des produits Adobe, si oui quelle version de logiciels ?

En fait, tu as fait une installation par dessus une ancienne version de OS X, il y a justement de fortes chances que ce soit un logiciel qui génère cette fenêtre (c'est même sûr).
 
Tu as installé des produits Adobe, si oui quelle version de logiciels ?

En fait, tu as fait une installation par dessus une ancienne version de OS X, il y a justement de fortes chances que ce soit un logiciel qui génère cette fenêtre (c'est même sûr).

Euh, oui J'ai Photoshop CS6, Lightroom CC 2015, Illustrator CC 2014 et le Creative Cloud que j'utilise jamais.

Quand tu parles d'une installation "par dessus une ancienne version de OS X", tu veux dire la maj de Yosemite?
 
C'est cette version qui demande Java. Si tu n'en as pas besoin désinstalle-là.

Oui, donc c'est bien Adobe CS6 qui génère cette fenêtre.

Vais essayer de trouver la CC, alors :/