J'explique la situation. J'ai fait l'aquisition d'un MacBook (écran 13", 1Go de Ram, proc. Intel Core Duo) début Juillet, qui marchait à merveille jusqu'à ce qu'un mec (qui s'y connait pas mal sous Mac) m'installe la suite Adobe Premium dessus, le jour de l'installation (il y'a un moi à peu près) donc je teste tous les logiciels de cett merveille, et tout marchait niquel. J'éteinds donc le MacBook, et je le ramène chez moi, là je le rallume. Donc le petit son retentit, l'écran blanc avec la pomme grise arrive, et là ... Bah c'est tout en fait. La sorte de jolie petit rond indiquant que l'OS se charge n'apparait pas, et quelque minutes plus tard, à la place de la pomme vient s'inscrire dans l'écran un magnifique panneau rond barré. J'ai retenté plusieurs boot de suite. Je me dis sur le moment, qu'après la quinzaine de gigas que la suite adobe venait de mettre dans la tronche de l'ordinateur, je me devait de lui laisser quelques heures de repos sans grande conviction. Je laisse donc mon Mac de côté le temps d'une après midi. Le soir même je retente quelques boots, sans résultats eux aussi. Le lendemain je retente : pareil. J'me décide donc à booter sur le CD d'install de Mac OS (le premier CD). La ça marche, je tombe donc sur le menu d'installation de l'OS, et j'me dis à ce moment là que se serait utile de réinstaller l'OS, en quelque sorte de formatter mon disque dur, et de remettre le PC à neuf en gros. Je lance donc le menu en français, je choisis l'optionn d'écraser les données du disque dur et de réinstaller Mac OS X. j'me suis dis à ce moment là que j'allais être tranquil et que j'allais plus avoir de problème. Mais non l'installation n'abouti pas, et se plante soit sous forme de bug (freez), soit sous forme de plantage direct. C'est à dire que le mac s'éteinds en demandant le deuxième CD d'install et ne boot pas sur le CD, ne boot meme pas du tout il me fait la même chose que si j'avais booter normalement.
Donc voila j'espere avoir été claire dans la description du problème et que vous saurez m'aider avant que je fasse marcher la garanti Mac (que j'ai pris).
PS : je sais pas si c'est utile mais j'ai acheter mon MacBook à Darty le contrat de confiance, voila.
Donc voila j'espere avoir été claire dans la description du problème et que vous saurez m'aider avant que je fasse marcher la garanti Mac (que j'ai pris).
PS : je sais pas si c'est utile mais j'ai acheter mon MacBook à Darty le contrat de confiance, voila.