Port 25 bloqué dans réseau local : comment envoyer un mail?

jay

Membre confirmé
18 Novembre 2000
15
0
Je suis connecté dans un réseau local (campus), mais le service info a bloqué le port 25 pour empêcher les envois de mail par un logiciel de messagerie. Je peux donc recevoir mes mails dans Mail, mais pas en envoyer.
Y-a-t-il moyen de contourner ça? (autre port?) Comment marche le port scan d'apple?
Merci!

Le port 25 est le port SMTP : autrement dit le port qui sert à envoyer des courriels. Comme le serveur distant écoute sur ce port et qu'il est bloqué chez toi tu ne peux pas l'atteindre. Point.

En règle générale, ton fournisseur d'accès personnel fourni une interface Web pour gérer ton compte. C'est peut-être une solution. Toutefois, si ton service informatique bloque le port 25 il est probable qu'il t'oblige à passer par un proxy pour les connexions Web. On fait mieux en termes de confidentialité.
frown.gif

À+

Donc il n'existe pas de moyen d'envoyer un courriel par un logiciel de messagerie sans passer par le port 25?
Je sais que je peux passer par l'interface web, mais c'est quand même pas du tout pratique…
Pourquoi parles-tu de confidentialité?
Merci!