Port écran externe MBP

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Comme je réfléchis à l'opportunité de changer de MBP je regarde les nouveaux modèles (le mien date de 2009)

Or je ne vois pas la possibilité de connecter au MBP un écran externe ou alors la connectique a changé ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Et aussi sur la taille écran

80% de mon travail concernant l'image et la vidéo, je branche sur mon MBP un écran externe d'excellente qualité que je ne veux changer

20% je suis dehors. Ici mon 13" est un peu juste mais facile à transporter. Le 15" offre-t-il un confort différent tout en restant facilement transportable ou bien cela ne vaut pas le coup ?

Merci d'avance pour vos avis & éclairages

Bonjour

Comme je réfléchis à l'opportunité de changer de MBP je regarde les nouveaux modèles (le mien date de 2009)

Or je ne vois pas la possibilité de connecter au MBP un écran externe ou alors la connectique a changé ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Et aussi sur la taille écran

80% de mon travail concernant l'image et la vidéo, je branche sur mon MBP un écran externe d'excellente qualité que je ne veux changer

20% je suis dehors. Ici mon 13" est un peu juste mais facile à transporter. Le 15" offre-t-il un confort différent tout en restant facilement transportable ou bien cela ne vaut pas le coup ?

Merci d'avance pour vos avis & éclairages

Les réponses se trouvent sur cette page (cliquer).

Ne pas avoir peur de faire défiler la page ! Toutes les machines MBP, avec ou sans écran retina, sont décrits en détail. La page est longue ! La page, elle est longue, et il faut la faire défiler comme si c'était un parchemin.:heu:

Oui merci, en effet il y a des adaptateurs pour DVI soit vers Thunderbolt soit vers HDMI

Je reste juste sur mon dernier point : le 15" apporte-t-il un réel gain par rapport au 13" (pour ma part beaucoup de mon activité sur MBP se passe via écran ext.) ? Et le 15" est-il aussi transportable ? (je vais aller le voir en magasin, c'est pour anticiper)

MErci

Oui merci, en effet il y a des adaptateurs pour DVI soit vers Thunderbolt soit vers HDMI

Je reste juste sur mon dernier point : le 15" apporte-t-il un réel gain par rapport au 13" (pour ma part beaucoup de mon activité sur MBP se passe via écran ext.) ? Et le 15" est-il aussi transportable ? (je vais aller le voir en magasin, c'est pour anticiper)

MErci

Ce point est très personnel ! ;) Tout dépend de la façon de "voir" les choses".

De mon point de vue personnel qui n'engage que mes goûts et mon expérience, plus un écran est grand, et plus le confort visuel augmente. Entre une diagonale 13" et une de 13" la différence est sensible :D

Mais le poids aussi ! :confused:

Lorsque les déplacements sont peu fréquents, et que la bête n'est pas portée à bout de bras, un MBP 15" est d'un niveau très supérieur à un MBP 15".

Si l'on est vraiment tenté par le 15" , il faut aussi avoir le portefeuille qui va avec. Pour simplifier, l'équivalent fixe du 15" est équivalent à l'iMac 27" en terme de puissance, mais pour plus cher. :mad: :o

Entre une diagonale 13" et une de 13" la différence est sensible :D

Lorsque les déplacements sont peu fréquents, et que la bête n'est pas portée à bout de bras, un MBP 15" est d'un niveau très supérieur à un MBP 15".

iluro_64, je présume que vous vouliez dire entre un 13" et un 15" dans vos comparaison... :D

pour la connexion à votre moniteur, bien choisir votre type de câble pour afficher la résolution optimale sur celui-ci.

iluro_64, je présume que vous vouliez dire entre un 13" et un 15" dans vos comparaison... :D

pour la connexion à votre moniteur, bien choisir votre type de câble pour afficher la résolution optimale sur celui-ci.

Oui, il semble que j'ai laissé passer une faute de frappe ;) :D