Port FireWire mort ou pas ?

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bonjour à vous

Voilà j'ai un problème avec le port FireWire de mon G3 b&w (cf. G3 b&w et camescope firewire )

Il s'avère que mes périphériques FireWire (DD externe et caméra) ne sont plus reconnu par le système (Tiger). Tant pis, on trouve des cartes PCI FireWire pas cher.
Pourtant, le DD externe monte dans l'Utiltaire Disque du DVD d'installation :confused:

J'en conclue que l'interface FireWire de ma bécanne fonctionne...

Mais alors pourquoi les périphériques ne sont-ils pas reconnus ?? Ni même mon petit réseau domicile iMac/Powermac que j'avais relié avec 1 cable Firewire (dans les preferences système, je ne peux plus activer le port Firewire intégré qui est grisé ??
 
Lalou,
Est-ce que tu débranché un périphérique (péri féérique !) du port firewire sans le démonter proprement par hasard ?

si oui tu redémarres et tout devrait rentrer dans l'ordre !? :siffle: :siffle:

... enfin j'espère !

Dis nous la suite

ChrisErnst
 
Merci pour ton aide :zen:

Malheureusement j'ai démarré et redémarré plein de fois déjà... Rien à faire: mon DD externe ne monte pas, mon camescope Firewire n'est pas reconnu par iMovie...

Par contre, j'ai démarré sur ma partition avec le système OS9... qui, lui, reconnait le DD externe :confused: :eek:

Je suis presque sûr que mon port Firewire est encore bon... Je crois que je suis bon pour une réinstallation complète, mais ça me fait c.... :mad:
 
Re !
Si, sous Os 9, tu vois ton disque externe -> c'est que le port FireWire n'est pas mort ! -> donc attends un peu avant de ré-installer !
Sans doute qqn de plus savant que nous va te faire un réponse plus efficace !

... quand tu dis avoir redémarrer plein de fois = as-tu éteint ta bécane pour "de vrai" (attendre qques ±10 minutes et redémarrer seulement ensuite ! ? )

Il y a bien un cerveau de ce f... forum qui va se réveiller !

Patiente-un peu ... :siffle: et vas trainer sur d'autres forum en attendant (MacBidouille par ex pour y poser la même question !! ) ? cela rendra les "têtes" de celui-ci jalouses !!

Courage, je réfléchis
à bientôt ! :love: :rose:
 
Bonjour,
En faisant une recherche sur les forums, je suis tombé sur ton message déjà un peu ancien, mais dont l'issue m'intéresse particulièrement. Je suis sous 1.3.9, et mes périphériques firewire (dont mon ipod malheureusement) ne monte plus sur le bureau, alors que la prise FW fonctionne (le ipod se recharge, et le graveur externe apparait dans utilitaire de disque). J'ai tenté pas mal de choses, mais rien n'y fait ! si tu as pu résoudre ton pb, ça m'intéresse de savoir comment .. Merci d'avance !!
 
bonjour,

suite au message précédent, et avec l'aide des forums de macgé, j'ai trouvé la solution à mon pb (peut être au tien). J'ai donc fait un reset du firmware pour le firewire :
- on allume l'ordi en appuyant simultanément sur pomme alt F O (la lettre O , pas zéro)
- on arrive sur un drole d'écran : on tape reset-nvram, puis entrée
- on tape reset-all, et on appuye encore sur entrée
L'ordi redémarre et ça marche. ça prend 15 secondes (attention, le clavier est en anglais à ce moment là, donc le a et le tiret est différent)...

En espérant que ce sera utile à qqun...
 
merci de ton aide sébastor mais j'aimerai avoir qqs precision avant de faire ta manip. cela est il valable pour un powerbook G4 15' sous tiger (10.4 de base)