Port IDE HS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ficelle
  • Date de début Date de début

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
salut.
suite a un joli crash de toast sous 10.1.4, un des bus IDE de mon B&W ne semble plus actif !!!
ça peut vraiment lacher comme ça, ce genre de bus ?
comment je diagnostique l'affaire ?
oh grand macinside, repond moi ; )

A tu essayer de demarer sur un cd ?

Oui un port peu cramer, mais ce qui est aussi possible c'est que t'on graveur est planté suite au crash de toast, essais de deconnecter le graveur et zip si il y en a un redemarre la machine, puis éteint la et branche un disque dur pour faire un essais si le disque est reconnut t'on bus est ok, par contre si il n'est pas reconnut ta carte mêre est HS

héhé.. je viens de rentrer !
tu penses bien, qu'avant de lancer ce message de detresse, j'ai essayé de plugger uniquement un dd sur le port ide, et niet, nul trace de lui...
frown.gif
((
bon, ça fait un bus cramé, mais de la à dire que toute la carte mere est HS.... si, il y a de quoi le dire ?!
frown.gif
confused.gif

arrete de me faire flipper nico... une petite adaptec ata 133, et c'est reparti à fond les ballons !!!
tongue.gif

bon maintenant que le cramage du port est confirmé, reste à en trouver la cause : os X, toast, ou le superdrive ??????
macinside, une idée ?
a+

Passe un coup de l'apple hardware test... si tu l'as. C'est peut-être un chip qui a brûler suite à un court jus... dans ce que c'est la carte mère que tu dois changer( enfin si tu veux réparer)... je contrôlerais le superdrive avant de le mettre sur un autre bus ainsi que la nappe. C'est sûrement pas un problème de soft. (superdrive!!! tu n'as pas la garantie???)