iMac Port Thunderbolt HS

FrankH

Membre enregistré
25 Avril 2019
2
0
52
Bonjour,

Après une opération d'upgrade de la RAM de mon iMac 21.5" 3.4 GHz de 2017, les ports Thunderbolt ne semblent plus fonctionner - Précision, en démontant l'iMac, un fil de la carte d'alimentation s'est dessoudé lorsque j'ai tiré dessus (J'ai pourtant tiré délicatement comme précisé dans le tuto Youtube que j'ai suivi) Je l'ai fait ressouder par un électronicien, rien de très grave. Mais pour les ports Thunderbolt, je n'ai pas vraiment d'explication. Je m'en sert habituellement pour brancher un deuxième écran (je ne dispose d'aucun autre périphérique pour faire des tests) L'écran est fonctionnel puisque testé avec un autre ordinateur. Autre précision importante : Une fois l'iMac remonté, j'ai rebranché tous mes périphériques USB, le jack pour mes enceintes, l'alimentation ... mais le Thunderbolt de l'écran (USB C) ne rentrait pas facilement. Il y avait comme une résistance (?) Il a fallu que je force un peu. Après quoi, le problème a disparu et la fiche entrait et sortait normalement. Est-il possible que lors du remontage les ports Thunderbolt ne se soient pas retrouvé à leur place avec un léger décalage ce qui aurait pu entraîner une rupture de câble ou de soudure ? Pourtant, tout a été remonté correctement. Toutes les vis tombées piles dans les trous, les connecteurs ont été correctement connecté (À moins qu'il existe un connecteur pour les ports Thunderbolt qui se serait débranché lors d'une manipulation) J'ai lancé un test hardware Apple en appuyant sur la touche D au démarrage de l'iMac. Aucune anomalie n'a été détectée ...
 
Bonjour,

Oui pour les deux. Existe t-il une fiche, un fil concernant les ports Thunderbolt. Si oui, est-il possible qu'un fil soit coupé, qu'une fiche se soit enlevée ..? Où se trouve t-il ?