Port USB en panne

titi78550

Membre confirmé
4 Août 2010
18
4
33
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un problème avec un de mes deux ports USB de mon Macbook Pro.

Ma bécane est un Macbook Pro 15" 2.2 GHz Intel Core i7, 4 Go 1333 MHz DDR3 avec Mac OS X Lion Version 10.7.2

Donc le problème est que lorsque je branche un disque dur sur le port USB situé le plus près de l'écran il n'est pas visible dans le Finder, cependant le voyant du disque dur s'allume sa veut dire que la puissance passe quand même. Pareille avec mon clavier Maitre Midi quand je le branche en USB les voyants s'allument mais aucune réponse au touché du clavier.

J'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un et si oui y-a-t-il quelque chose a faire ou l'emmener directement en réparation???

Merci d'avance pour votre Aide.

Peace!!
 
Yop

Oui ça m'est arrivé et dans les memes conditions :)

je veux dire: disque dur externe non reconnu, un clavier maitre reconnu une fois sur deux etc etc!

alors 2 possibilités:

1/ c'est vraiment une "panne" (comme ce qui m'etait arrivé) et là aucun choix que d'aller le faire réparer (chgt de CMère)

2/ concernant le dur externe (certains durs externes demandent trop de jus pour fonctionner avec le laptop) donc le voyant s'allume mais rien de plus, là il te faut ajouter une alim sur le dur externe!



pour ma part je penche dans ton cas pour la premiere solution :(
 
Merci pour ta réponse.

En fait j'étais tellement inquiet que ce soit une panne de ce genre que j'ai essayé plein de truc sauf une seul que je viens de faire a l'instant c'est de redémarrer le Macbook Pro.

Donc après redémarrage du laptop tout s'est mis a fonctionner correctement le disque dur externe a été reconnu, le clavier maitre a fonctionné.

d'un côté je me sens un peu bête de ne pas avoir pensé de redémarrer mais en même temps c'est quand même bizarre que le port ne fonctionne plus et qu'après redémarrage il se remette a fonctionner.

Donc voila si cela arrive a quelqu'un penser a redémarrer l'ordinateur cela fais peut être partie des bugs de la version 10.7.2 de Lion.

Merci encore a toi pour ta réponse

Peace!!