Portable avec pavé numérique

andre60

Membre enregistré
19 Avril 2007
6
0
64
Bonjour,

J'ai déjà un PC portable j'envisage de passer à un Mac portable, mais je suis un peu dubitatif parce que j'entends dire (enfin je lis sur ce forum) qu'une nouvelle génération va voir le jour et qu'il serait peut-être intéressant d'attendre pour acheter. (Cela devrait concerner au moins autant quelqu'un qui ne connais pas le Mac, puisqu'il ne connais pas non plus son OS actuel, et dans ce cas autant apprendre directement le nouveau.)

Une question que je pose : y a t-il des chances raisonnable de voir un pavé numérique sur un portable ? Car sur un PC je peux trouver des claviers avec pavés numériques à partir d'un écran 15 pouces, alors que sur Mac, même avec un écran 17 pouces et sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible en ce moment.

Bon ce n'est pas le critère principal.

La principale raison qui me fait penser à un Mac c'est que pour certaines applications musicales (que je n'utilise pas pour l'instant) la logithèque du Mac est mieux pourvu que celle de Windows que j'utilise parfois encore, ou (à plus forte raison il me semble) que celle de Linux que j'utilise en ce moment.
 
Bonjour,

J'ai déjà un PC portable j'envisage de passer à un Mac portable, mais je suis un peu dubitatif parce que j'entends dire (enfin je lis sur ce forum) qu'une nouvelle génération va voir le jour et qu'il serait peut-être intéressant d'attendre pour acheter. (Cela devrait concerner au moins autant quelqu'un qui ne connais pas le Mac, puisqu'il ne connais pas non plus son OS actuel, et dans ce cas autant apprendre directement le nouveau.)

La réponse est toujours la même, si tu en as besoin n'hésites pas, par contre si cela peut attendre quelques mois ou quelques semaines, il semble à ce jour judicieux d'attendre quelque peu. L'OS va évoluer c'est sur ... mais MAC OS X restera sensiblement identique à priori avec l'arrivée (à la rentrée ... ?) de OS X Mountain Lion

Une question que je pose : y a t-il des chances raisonnable de voir un pavé numérique sur un portable ? Car sur un PC je peux trouver des claviers avec pavés numériques à partir d'un écran 15 pouces, alors que sur Mac, même avec un écran 17 pouces et sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible en ce moment.

A priori pas d'espoir de ce côté, APPLE a abandonné les pavés numériques depuis de nombreuses années, seuls les claviers filaires en sont dotés à ce jour.

Bon ce n'est pas le critère principal.

La principale raison qui me fait penser à un Mac c'est que pour certaines applications musicales (que je n'utilise pas pour l'instant) la logithèque du Mac est mieux pourvu que celle de Windows que j'utilise parfois encore, ou (à plus forte raison il me semble) que celle de Linux que j'utilise en ce moment.

Pour ce qui est des applications musicales c'est un excellent support que le mac, par contre pour d'autres domaines, l'offre logicielle Mac est pus restreinte que celle de windows qui demeure la plate forme majoritaire.
 
Le but d'un portable est d'etre "portable" , un pavé numérique n'a rien a y faire mais avec une touche on peut "bloquer" et transformer momentanément les touches en haut en numérique.

Quand à apprendre l'os , il n'y à pas des milliers de choses a savoir et peut importe la version,
c'est comme se mettre a photoshop CS1 et passer à la CS4 ... les bases restent les mémes.

Quand aux nouveaux modéles , personne ne sait encore rien , se ne sont que des spéculations
au vue du rythme habituel des sorties de nouveaux modéles /

Mais c'est pas tjrs tres bon de sauter sur le "dernier" matos . au prix ou est un mac il peut etre judicieux d'avoir des retours utilisateurs.

Cela pourrait etre aussi le bon moment de choper la gamme actuelle moins cher tout en ayant du matériel récent et testé et approuvé ?

Pour la MAO comme le graphisme , Mac s'impose depuis des années , c'est un peu moins vrai pour les jeux meme si les choses bougent bien ces derniers temps.

voilà ....