Portable Mac pour études Design...

stefou007

Membre enregistré
4 Janvier 2006
8
0
Bonjour tout le monde.. je suis nouveau sur ce forum..

Voilà le monde des PC ça me connait mé les macs .. bof bof

Je suis à la recherche d'un mac portable pour ma soeur qui commence actuellement des études de design dans une école supérieure... Elle souhaite s'équiper d'un mac mais sachez qu'il n'y a pa de problème de budget majeur (elle a reçu de quoi financer l'appareil)..

Je suis donc à la recherche d'une config miracle (qualité-prix) respectant ces quelques conditions :
- un mac qui chauffe peu, elle n'a pas besion de radiateur :D
- une connection wi-fi plutot performante (pour naviguer sur internet chez McDo ;) )
- une carte graphique relativement correcte pour effectuer un travail de graphisme et regarder des vidéos avec un processeur performant mais pas besoin d'une config ultime (no games)
- un mac qui ne serait pas trop démodé dans 3-4 ans mais pas super cher non plus
- pas d'écran rikiki : privilégier entre 14 et 17 pouces (ps : le 14 pouces est-il suffisant??)

Une question : Que vaut le SuperDrive ?? est-ce indispensable ?

merci de déposer vos remarques, configs et impressions, de plus je suis sûr que cela servira a beaucoup de monde...:up:

Merci d'avance

décidément personne ne veu me répondre !! :mad:
Ou est la solidarité sur ce forum ?
Elle existe?
Je vous demande juste des conseils, mais personne n'a l'air de vouloir m'aider !!
HELP ME PLEASE..

(MESSAGE DEPLACE)

Bonjour tout le monde.. je suis nouveau sur ce forum..

Voilà le monde des PC ça me connait mé les macs .. bof bof

Je suis à la recherche d'un mac portable pour ma soeur qui commence actuellement des études de design dans une école supérieure... Elle souhaite s'équiper d'un mac mais sachez qu'il n'y a pa de problème de budget majeur (elle a reçu de quoi financer l'appareil)..

Je suis donc à la recherche d'une config miracle (qualité-prix) respectant ces quelques conditions :
- une connection wi-fi plutot performante (pour naviguer sur internet chez McDo ;) )
- une carte graphique relativement correcte pour effectuer un travail de graphisme et regarder des vidéos avec un processeur performant mais pas besoin d'une config ultime (no games)
- un mac qui ne serait pas trop démodé dans 3-4 ans mais pas super cher non plus
- pas d'écran rikiki : privilégier entre 14 et 17 pouces (ps : le 14 pouces est-il suffisant??)

merci de déposer vos remarques, configs et impressions, de plus je suis sûr que cela servira a beaucoup de monde...:up:

Merci d'avance

Voila j'ai vu que certains d'entre vous parlent de la nouvelle gamme de portables mac... qui devrait prochainement sortir

Ils seront, comme je l'ai lu, à base de processeurs intel... et seront montrés au grand public à l'occasion de la macworld expo

Ma question est simple :

Faut-il attendre cette nouvelle génération d'ibook et powerbook ?
Les programmes et firmwares ont-ils été optimisés pour les processeurs intel ?
Si non, faut-il attendre que ces derniers s'adaptent aux processeurs intel ou faut-il plutot choisir un mac portable G4 actuel?

Merci de laisser vos impressions...

Bonsoir et bienvenue,

Effectivement selon les rumeurs, Apple devrait présenter des nouveaux portables utilisant le proc Intel la semaine prochaine. Il serait sage de patienter jusqu'à la semaine prochaine si tu n'es pas pressé.

Sinon, si elle n'a pas de problème de budget, le PB 15" est le plus équilibré. Mais, je pense qu'un iBook 14" devrait suffire.

PS : J'ai fusionné les deux discussions

stefou007 a dit:
décidément personne ne veu me répondre !! :mad:
Ou est la solidarité sur ce forum ?
Elle existe?
Je vous demande juste des conseils, mais personne n'a l'air de vouloir m'aider !!
HELP ME PLEASE..
Ne serais-tu pas un peu pressé (au point d'estropier le verbe vouloir, de perdre un accent grave et même de succomber aux anglicismes) ? Sincèrement, je suis certain que d'ici peu un utilisateur ayant fait une expérience similaire te répondra.

Toutefois, vu les critères que tu énonces, il n'y a qu'une seule réponse : PB 15". Comme le superdrive est installé par défaut, tu as aussi la réponse concernant ce périphérique.

Le seul doute pourrait concerner la durée de vie du matériel. Les cycles de vie du hardware ne cesse de s'accélérer, même dans le monde Mac. Avant, mon iBook 1.2 mHz, j'avais touché un 800 mHz et je peux te dire qu'en 12 mois d'évolution il s'agissait du jour et de la nuit en terme de réactivité.

kisco a dit:
je te propose d'en reparler le 10 janvier au soir, cela ne sert à rien de spéculer à moins d'une semaine d'une annonce ou d'une non-annonce ;)
Je pencherais pour un PowerBook 15" au vu de ce que tu dis, ou alors un iBook 14"

Par ailleurs, il y aura surement de nouveaux portables lundi soir, wait & see :siffle:

stefou007 a dit:

Aucun miracle là-dedans, ce que tu cherches c'est ce que propose le mac de base, que ce soit l'ibook ou le powerbook, les 2 chauffent raisonnablement, le wifi fonctionne au poil et se configure de manière enfantine, la carte graphique est tout à fait correct et est largement suffisante pour faire ce que tu veux même sur l'ibook, idem pour le proc. Dans 3-4 ans ton mac sera évidemment démodé, cependant il sera toujours dans la course, c'est pas un soucis, après ça dépend de tes exigences, on est pas obligé de céder à la pression du marketing et la course à l'obsolescence programmée. Ma belle soeur tourne sous tiger avec un mac qui a + de 6 ans et elle est très contente.

Après je te conseille d'attendre le nouvel ibook, dans très peu de temps apparemment.

L'ibook 12 est très bien, mais l'écran est trop petit pour bosser et le 14 offre la même résolution donc la même surface d'affichage, donc peu d'intérêt, seul les pixels sont plus gros, comme sur les dalles de 19 par rapport au 17. (mais bon n'oublie pas que tu peux profiter de l'hyper transportabilité du 12 et de le brancher sur un écran externe plus gros pour bosser dessus)

Un ibook 14 ou 15 avec une résolution plus élevée ça serait nickel.

Pour le graveur DVD (superdrive), là c'est toi qui voit, c'est quand même bien utile pour se graver un DVD ou faire des sauvegardes.

Sinon le powerbook 15 est excellent, j'en ai un, mais il est pas donné.

Il y a ça :

ibook 14" :

Prix: Eur 1.261,71
TVA: Eur 247,30
Sous-total: Eur 1.509,01
Expédié sous:
3 - 5 jours

1 Go de SDRAM DDR333 (512 Mo intégrés + 512 Mo SO-DIMM)
Ultra ATA de 80 Go
SuperDrive 8x (DVD±R/CD-RW)
Clavier & Mac OS
1,42 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 14,1
ATI Mobilty Radeon 9550 - 32 Mo DDR
Deux ports USB
Port FireWire
Adaptateur secteur
Batterie

Power book 15" :

Prix: Eur 1.830,27
TVA: Eur 358,73
Sous-total: Eur 2.189,00
Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite

1 Go de DDR2 PC2-4200 - 2 connecteurs x 512 Mo SO-DIMM
Disque dur Ultra ATA de 80 Go (5400 trs/min)
Lecteur SuperDrive DL (DVD±RW/CD-RW)
Carte AirPort Extreme et Bluetooth
Clavier rétro-éclairé & Mac OS
PowerPC G4 à 1,67 GHz
Ecran TFT 15,2 pouces
ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR
Modem interne 56K
Adaptateur secteur
Batterie

Enfin il faut mieux attendre le 10 car il y aura peut être de nouveaux models. ;)