Portable Ou Power Mac

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
Bonjour,

Je possède en ce moment un g4 733mhz et suis confiné toute la journée dans ma cave entre musique et vidéo.

Il est vrai que cette indépendance me convenait jusqu'a maintenant, mais voyez vous, j'ai envie de voir la lumière du soleil ne serait-ce que quelques heures par jour.

Mon activité s'exerce en musique sous cubase SX3 et en vidéo avec imovie4, et bien sur traitement de texte.....

Bref !

En vidéo vaut-il mieux travailler sur une tour (power mac g5 mais lequel!) ?
ou alors un powerbook 17 ' nouvelle version suffirait-il amplement. ?

Un powerBook supporterait -il d 'être tantot balladé, tantot branché plusieur heures d'affilé (Montage vidéo, creation musicale)

Vos avis sont les bienvenus

Merci a tous. :cool:

Si tu continues a travailler avec Imovie4, je pense qu'un bon portable est amplement suffisant, il suffit que tu aies pas mal de disque dur et pas mal de ram, et ca roulera. Si par contre tu envisages de passer a Final cut pro ou un truc comme ca, je pense qu'un powermac sera une bonne chose. Final cut pro 5.0 demande 800Mhz d'horloge et 756 de Ram je crois, il passe sur les g4 qui ont ces configurations mais il rame un peu et sur un G5 c'est un régal. Si tu veux voir le soleil, tu peux toujours monter ta tour jusqu'au rez de chaussée et la mettre près d'une fenetre ... ou alors avec une rallonge..... Bonne chance en tout cas. JEanlOu

jean-lou a dit:
Si tu continues a travailler avec Imovie4, je pense qu'un bon portable est amplement suffisant, il suffit que tu aies pas mal de disque dur et pas mal de ram, et ca roulera. Si par contre tu envisages de passer a Final cut pro ou un truc comme ca, je pense qu'un powermac sera une bonne chose. Final cut pro 5.0 demande 800Mhz d'horloge et 756 de Ram je crois, il passe sur les g4 qui ont ces configurations mais il rame un peu et sur un G5 c'est un régal. Si tu veux voir le soleil, tu peux toujours monter ta tour jusqu'au rez de chaussée et la mettre près d'une fenetre ... ou alors avec une rallonge..... Bonne chance en tout cas. JEanlOu

Merci pour ta réponse.

Peut-être pourras tu répondre a mes autres demandes.

En moyenne sous mon g4 733mhz un projet de 1h15 mettait

3 heures pour etre converti en .dv
10 heures pour etre mis sous IDVD chapitre

vais-je etre récompensé en temps par l'achat de ce poxerbook 17'' nouvelle version ?

un powerbook outre son autonomie de 2h00 a 2h15 peut -il supporté d'être branché 10heures par jours
(montage video, gravage ......) :)

Si on ne prend pas du tout en compte le prix (facile à dire !) comme je l'ai lu au-dessus, il est évident qu'un G5 conviendrait plus pour ce type de boulots... Peut-être pas forcément au début, mais rapidement...

GAMME a dit:
Merci pour ta réponse.

Peut-être pourras tu répondre a mes autres demandes.

En moyenne sous mon g4 733mhz un projet de 1h15 mettait

3 heures pour etre converti en .dv
10 heures pour etre mis sous IDVD chapitre

vais-je etre récompensé en temps par l'achat de ce poxerbook 17'' nouvelle version ?

un powerbook outre son autonomie de 2h00 a 2h15 peut -il supporté d'être branché 10heures par jours
(montage video, gravage ......) :)

Je viens de regarder les caractéristiques du powerbook 17, et c'est évident qu il m'a l'air bien plus puissant que ton ancien G4, tu seras récompensé, c'est sur. Et je n'ai pas de portable mais je pense bien qu'un portable (mac ou pas mac) lorsqu'il est branché agit comme un ordinateur normal, c'est à dire il peut rester allumé très longtemps, en l'occurence, les macs sont des machines qui sont faites pour rester allumé (la preuve en est, les entretiens automatiques de OSX entre trois et cinq heures du matin je crois, qui ne sont pas fait si on l'éteint), donc si tu le branches, tu peux le laisser allumer jour et nuit, et faire des projets de 10H qu'il mettra sans doute quelques jours a mettre en chapitre. Voila, bonne chance, et profites bien de ton nouveau mac quel qu'il soit. JEanlOu
PS: quand meme pour le meme prix (2699 dollars) c'est clair que je prendrai un G5, enfin c'est mon avis. lol