MacBook Pro Portable refurb : mbair, mbpro, mb ... ?

Bon, ça y est, j'ai pris ma décision ! je vote pour le 15" de 2015 !
Par contre, pas motivé par le refurb car à peine moins cher que du neuf ...
Finalement, je vote pour le tarif fnac adhérent, un chouillat plus cher, mais pas de risque de transport, je l'ai sur place, et en cas de pb ils s'en occupent, en bonus je pourrai acheter sur place une pochette laRobe ou équivalent (bah oui je n'ai qu'une 13").
Ce qui m'a un peu aidé à décider : la météo bien moche ! je vais avoir un bon gros weekend pour le tester, et remettre à neuf mon iMac que je vais peut-être vendre à un collègue (install d'un El Capitan propre + éventuellement quelques applis bonus pour qu'il ne démarre pas de zéro). Et pour le vieux MacBook, je vais le garder pour dépanner pour l'instant (je me demande si ça peut être démonté pour en faire un lecteur multimedia de salon ???)
 
Pour le 4e point (assistance apple), je vois bien mon iMac dans la liste, mais évidemment tout est expiré vu son age, donc rien à faire j'imagine ... (de toute façon je trouve pas de bouton "supprimer" ou équivalent)
 
Salut !

En tout cas, tu seras ravie de ton achat ! neuf ou refurb, c'est un très très belle machine ! Moi je le suis en tout cas. Le seul hic, perso c'est le manque de pavé numérique. Me faudra un peu plus de temps pour m'en accomoder, j'ai pu zapper la souris rapidement, mais le pavé me manque hihihi
Poste nous quelques petites photos de ton nouveau joujou dès que tu l'auras en main :) ^^

Piment_zoizo
 
Finalement j'ai eu un petit imprévu côté boulot donc pas pu y aller hier soir. Comme mon collègue ne s'est pas encore décidé, je vais patienter encore quelques jours ...

C'est marrant tu parles du clavier numérique qui te manque, et je pense que j'aurai parfois ce problème. En utilisation nomade, pas de problème, j'ai l'habitude, mais en utilisation à la maison, quand je fais mes comptes ou d'autres trucs, j'ai clairement besoin du clavier numérique, je me vois pas faire sans. Mais apparemment il existe des pavés numériques à connecter à son mac, alors pourquoi pas ....
 
Oui le pavé numérique à connecté est une bonne idée. J'y ai pensé. J'ai un ami qui pourrai me refilé son clavier Apple filaire à pavé num. Je sais pas si ça peut se brancher sur le MBP... ca peut être faisable non ? Sinon ouais je pencherais vers le pavé USB. Ou l'achat d'un clavier, au moment de l'achat de mon écran externe. À voir.

En tout cas c'est vraiment dommage qu'Apple n'inclue pas le pavé, surtout sur les MBP 15, y'a quand même de la place...

Piment_zoizo
 
Coucou me revoilou !

Oui je suis toujours vivant, mais non je n'ai pas encore sorti la carte bleue :p

Par contre, j'ai une ouverture sur un MacBook pro 15p, le modèle de base 2.2GHz, 16Go, 256Go, IrisPro, à 1600€, garantie 1 an.
Problème, je ne sais pas si c'est le modèle 2015 ou le 2014.
Si c'est le 2015, c'est clairement pas cher (300€ de moins que le refurb classique).
Par contre, si c'est le 2014, moins intéressant, car plus vieux (donc tiendra peut-être moins longtemps niveau mises à jour logicielles), pas nouveau trackpad et ssd, moins d'autonomie ...

Bref, va falloir que je me renseigne ;)
 
tu nous tiens au courant :)
 
Autre solution que je vois, et y a des chances que je vote pour elle, ça pourra en intéresser d'autres aussi :
sur le site fnac, le modèle 2015 "entrée de gamme" neuf (pas reconditionné), à 2137.50€
Mais avec l'offre actuelle 10€ offerts tous les 100€, ça fait 10% offerts, donc ça le passe à un bon 1900€, bref le prix du reconditionné pour du neuf garantie. Comme j'aurai besoin d'au moins une pochette 15" pour les déplacements, et que j'achète régulièrement des trucs plus ou moins gros à la fnac, les 210€ "gagnés" seront utilisés sans difficulté.
Affaire à suivre ...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Salut tout le monde !

Je suis d'abord passé ce matin à la boutique qui a le 15" à 1600€. Finalement, c'était un modèle 2014, clairement pas "comme neuf" (pas méchant, mais quand même qq traces de griffures, dommage).
J'en ai profité pour demander s'ils reprendraient mes macs 2007 : réponse positive, et tarif largement correct, légèrement inférieur à ce qu'on trouve sur le bon coin, mais au moins c'est sur place et pratique, je vais juste remettre des osX propres dessus (10.9 sur l'imac et 10.7 sur le macbook). Par contre, il m'a dit qu'il acceptait parce qu'ils étaient équipés en SSD, sinon il ne prend plus de 2007 ...

Ensuite, direction la fnac, où j'ai donc sorti la CB pour le 2015 neuf à 2137.50€, en gros 10% en chèques cadeaux sur ma carte fnac (210€ direct dessus, que j'utiliserai plus tard). J'en ai profité pour prendre une pochette noire Tucano, mais c'est pas une spécifique MBPro, donc un peu trop grande, GRRRR. Mais bon ça ira bien, surtout qu'avec la "double feuille" de mousse qui'l y avait dedans, ça fera une bonne protection pour l'ordi qui sera alors bien calé.

Maintenant, les premières réactions après déballage :
- plus fin/léger que je pensais, j'avais jamais pu vraiment regarder en boutique, surprenant :)
- réactivité du système évidemment, par rapport aux 2 pépères de 2007, tout en restant silencieux et froid pour l'instant.
- seul élément pour lequel il me faudra un peu d'entrainement : quand je repose les mains sur le clavier, la main gauche a tendance à aller trop à gauche, donc comme je tape sans regarder le clavier, les premiers caractères sont décalés ... bon c'est pas méchant, je m'en rend compte tout de suite donc il suffit de bien viser et après c'est nickel.
- le trackpad : j'aime beaucoup, vraiment plus sensible que le vieux de 2007, sans devenir TROP sensible non plus.

Pour les achats éventuels à venir :
Peut-Être une coque qu'on met de chaque côté du mbpro, pour protéger le boitier, j'en ai jamais eu mais là, en alu, j'ai peur qu'il se raye plus facilement.
Autre élément qui pourrait m'intéresser, à voir à l'utilisation : un support pour le surélever et utiliser un clavier et une souris.
Pour l'écran "externe", on verra aussi à l'utilisation, si le 15" me suffit.

Voilou, merci pour les conseils :)
 
Tite question bonus : je suis actuellement en 10.11.6, vous conseillez de passer en Sierra tout de suite, tant que je n'ai pas 15000 applis installées ?
 
Bizarre, j'arrive pas à éditer les messages, c'est normal ?

Bref, ce que je voulais ajouter, c'est que je suis aussi agréablement surpris par la qualité sonore de ce portable, là j'écoute le dernier Wax Tailor et ça sonne vraiment pas mal, quand on voit la taille des HP (ou en tout cas quand on imagine leur taille, ils doivent pas être énormes). Evidemment je réécouterai sur mes colonnes, mais là, c'est plus que de la qualité "dépannage", donc je n'achèterai pas de petits HP comme j'avais prévu initialement, genre Bose Companion 2.

A suivre ...
 
Très content qu'il te plaise :) perso j'ai une coque inscae harshell prise sur l'apple store dessus pour ne pas l'abimer :)

Si tu utilise office ne passe pas a sierra car il crash dessus , sinon va y il est tres stable et sa ira plus vite vu Que tu n'a pas grand chose
 
En effet j'utilise régulièrement Office 365, en particulier Excel, donc je vais m'abstenir pour l'instant ...

En ce qui concerne la coque incase hardshell, c'est en effet celle que j'ai repérée. On voit toujours la pomme allumée avec la coque, j'imagine ?
 
Oui on la vois bien même quand l'éclairage de l'écran est faible et en pleins jour
 
Tite question bonus : je suis actuellement en 10.11.6, vous conseillez de passer en Sierra tout de suite, tant que je n'ai pas 15000 applis installées ?

Hello !

Tu l'as enfin ! Héhé

J'ai aussi posé la question du passage à Sierra ou non.
J'ai lu pas mal de personne ayant passe à Sierra et qui reviennent avec quelques bug par ci par là. Du coup j'hésitais.
On m'a répondu que le mieux est d'attendre une version plus stable. Ce que je compte faire. J'attends encore et par la suite ca sera une clean install si je saute le pas. J'ai peur de faire planter la machine. Mdr suis pas une flèche dans les manip comme ça.. mais j'aimerais me lancer...
bref si j'étais toi j'attendrais une version plus stable.

Piment_zoizo

[emoji892]
 
Très content qu'il te plaise :) perso j'ai une coque inscae harshell prise sur l'apple store dessus pour ne pas l'abimer :)

Si tu utilise office ne passe pas a sierra car il crash dessus , sinon va y il est tres stable et sa ira plus vite vu Que tu n'a pas grand chose

Je me tâtais aussi pour prendre celle-ci. Ma question : ça ne bloque pas la ventilation ?
 
Sinon par rapport à l'alim, vous l'utilisez toujours connecté au secteur ? ou vous faites des cycles de charge/décharge à chaque fois ?