portables refurbished

bandit

Membre confirmé
15 Juin 2006
37
0
Bonjour,

j'ai vu que sur le site d'Apple on propose des portables à moindre coût, mais ce sont de "refurbised". C'est quoi exactement? C'est aussi fiable que le matériel acheté sur l'Apple Store? Parce que je voudrais acheter un MacBook ou MacBook Pro, déjà le choix n'est pas facile...
Merci de vos réponses.

Bonjour,

j'ai vu que sur le site d'Apple on propose des portables à moindre coût, mais ce sont de "refurbised". C'est quoi exactement? C'est aussi fiable que le matériel acheté sur l'Apple Store? Parce que je voudrais acheter un MacBook ou MacBook Pro, déjà le choix n'est pas facile...
Merci de vos réponses.

Bonjour,

ce sont des appareils reconditionnés, c'est à dire réparés, remis en état, et garantis tout comme un appareil neuf.
il peut aussi s'agir, plus rarement, de fin de stock
Quant à la fiabilité, à toi de voir..... à partir du moment où ils ont été réparés, contrôlés, testés, c'est théoriquement du matériel fontionnel.... mais comme pour tout, il reste un risque ! Et là, la garantie intervient ;)

ps: vérifie bien le prix d'origine annoncé, car très souvent ils indiquent un prix supérieur (d'origine au moment de la sortie de l'ordi) à celui "du jour" ....

à+

bonjour

tu fais une recherche refurb ou refurbished et tu auras tous les détails
ca évitera les redites en boucle

Quant au choix de maachine ca dépend de TES besoins
dont tu ne dis rien

Bonjour,

ce sont des appareils reconditionnés, c'est à dire réparés, remis en état, et garantis tout comme un appareil neuf.
il peut aussi s'agir, plus rarement, de fin de stock
Quant à la fiabilité, à toi de voir..... à partir du moment où ils ont été réparés, contrôlés, testés, c'est théoriquement du matériel fontionnel.... mais comme pour tout, il reste un risque ! Et là, la garantie intervient ;)

ps: vérifie bien le prix d'origine annoncé, car très souvent ils indiquent un prix supérieur (d'origine au moment de la sortie de l'ordi) à celui "du jour" ....

à+

Merci beaucoup Arlequin pour tes conseils, j'y vois plus clair maintenat.

bonjour

tu fais une recherche refurb ou refurbished et tu auras tous les détails
ca évitera les redites en boucle

oui, mais je voulais justement l'avis des connaisseurs.

Quant au choix de maachine ca dépend de TES besoins
dont tu ne dis rien

à vrai dire, j'ai juste envie de me faire plaisir, et comme j'en vois beaucoup qui se plaignent des MacBook( mon premier choix), je me pose des questions...

à vrai dire, j'ai juste envie de me faire plaisir, et comme j'en vois beaucoup qui se plaignent des MacBook( mon premier choix), je me pose des questions...

attention: de manière générale, un forum d'aide technique est prévu pour répondre à des problèmes, donc il est évident que tu ne liras que des commentaires négatifs ;). Ne t'arrête surtout pas à ça dans ta décision !!! Il y a eu des soucis sur certaines séries, certes, mais je pense très honnêtement que le pourcentage de "mécontents" est trèèèès inférieur à celui des "contents"

et bien justement
en lisant les fils dédiés tu auras des avis
Alors que RE-poster un n' è fil n'apportera rien de neuf et comme déjà dit ca évite les répetitions

et comme déjà dit dans de nombreux fils refurbs
la vaste majorité des acheteurs de refurb sont contents d'autant que ca court-circuite le retour de matosse neuf pour un peytit défaut de piece
ce défaut étant corrigé et machine réxaminée
Et le tout avec un prix interessant garantie 1 an comme tout mac neuf et souvent avec des cadeaux bonus

je me demande même pourquoi je répète encore une fois ce qu' un simple effort de recherche de ta part -auquel tu t'es engagé en t'inscrivant- t'aurait fourni

C'est vrai Arlequin. En plus, j'ai entendu dire qu'il y aurait des nouveaux portables à la rentrée, mais est-ce que ça concerne que les MacBook? Ou aussi les Pro? Le choix est difficile et je ne sais pas si j'aurai le courage d'attendre...

et bien justement
en lisant les fils dédiés tu auras des avis
Alors que RE-poster un n' è fil n'apportera rien de neuf et comme déjà dit ca évite les répetitions

et comme déjà dit dans de nombreux fils refurbs
la vaste majorité des acheteurs de refurb sont contents d'autant que ca court-circuite le retour de matosse neuf pour un peytit défaut de piece
ce défaut étant corrigé et machine réxaminée
Et le tout avec un prix interessant garantie 1 an comme tout mac neuf et souvent avec des cadeaux bonus

[COLOR=#00e0]je me demande même pourquoi je répète encore une fois ce qu' un simple effort de recherche de ta part -auquel tu t'es engagé en t'inscrivant- t'aurait fourni [/COLOR]

C'est vrai, je ne sais pas non plus pourquoi tu me réponds si cela t'ennuie. En tout cas, ce n'est pas un très bon accueil pour les gens qui, comme moi, viennent d'arriver dans le monde Mac. Laisse plutôt les gens comme Arlequin nous répondre à nous, débutants. Bonne journée.

C'est vrai, je ne sais pas non plus pourquoi tu me réponds si cela t'ennuie. En tout cas, ce n'est pas un très bon accueil pour les gens qui, comme moi, viennent d'arriver dans le monde Mac. Laisse plutôt les gens comme Arlequin nous répondre à nous, débutants. Bonne journée.
Nouveau?
inscrit en 2006
donc qui en théorie connait le fonctionnement du forum et en respecte les usages

et si j'ai répondu -gentiment- ce n'est pas pour me faire moucher par un posteur qui ne respecte pas l'esprit du forum mais justement à la fois pour rapidement répondre sur les points et repointer les usages

Par ailleurs un autre rappel d'usage , non 2

*le vert est de fait une couleur pour les modos

** une question- un sujet c'est mieux
( seule exception ici -switch)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
C'est aussi interdit sur le forum de travailler avec un PC et de s'intéresser au Mac?

On se relaxe on souffle on se calme :)

Tu peux faire quand même quelques effort de recherche avant de poster un sujet si commun....

Il est vrai qu'au bout d'un moment on se lasse de répéter ! pas la peine de prendre la mouche ;)

et sinon pascal comme arlequin comme moi on est gentil alors relax :D

C'est aussi interdit sur le forum de travailler avec un PC et de s'intéresser au Mac?

cooooool bandit, je penses que tu as mal interprété le message initial de pascal ! non seulement il t'a donné une très bonne manière de procéder (la recherche, car cela t'évite t'attendre des réponses.... réponses qui ont déjà été données précédemment et que leurs auteurs n'ont peut être pas envie de re-poster uen nième fois ;)) mais en plus il te propose de détailler tes besoins afin de te répondre de manière plus ... avisée et en ce qui le concerne, de manière très professionnelle.

Alors please, pas d'énervements ;) le forum n'est pas fait pour ça !

au plaisir

à +

edith: mierde, grillé par le pharmacien de garde :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos

travailler avec un PC et s'interesser au mac?

tu vas arreter le léger foutage de tronche

le 12 juin non seulement tu as crée un sujet dans lequel tu parles déjà de ce dont tu parles ici ( achat macbook)

et en plus on y lit
j'ai vendu il y a quelques semaines mon iBook G4 pour m'acheter un MacBook
le même qui a valu tes sujets sur ton ibook en 2006
-
Alors poser au nioube switcheur PC , à d'autres

• J’aime
Réactions: Arlequin
salut

j'ai acheter un macbook pro 15,4 il y a deux semaines sur le refurb et j'en suis plutôt content car le mac est neuf ,je suis un maniaque mais j'aime bien faire des économie aussi alors j'ai tente le coup et j'ai passer la machine sous toute les coutures et si il y avait eu le moindre soucie je la réexpédiait chez apple .

c'est la première fois que je prend sur le refurb , le carton d'emballage est pas le même mais c'est a peu près tout .

de toute façon il faut essayer et si tu n'est pas satisfait tu renvoie ta machine directe chez apple tu as une semaine je crois pour sa .:up:

Vous fatiguez pas les gars

tiens j'ai été boulé rouge :D
( je ne cite pas le nom )
MDR

Décidemment y en a qui pigent mal les forums