Portal 2 Crash quand surchauffe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Adzic
  • Date de début Date de début

Adzic

Membre confirmé
10 Juin 2009
59
8
33
Ici
Bonjour,
J'ai fraîchement installé portal 2 (qui est excellent, par ailleurs). Etant l'heureux possesseur d'un macbook pro dernière génération avec quadcore I7 et tout le blabla, je le fait tourner a fond sans un lag.

Cependant, au bout d'un moment, le jeux crash, et se quitte, retour au bureau, sans message d'erreur. J'ai le sentiment que celà arrive quand le pc chauffe (en précense de beaucoup de gels dans le jeux par ex.)

Est-ce que c'est possible que cela vienne de là ?

J'ai réduit la qualité graphique, (ce qui est assez frustrant, sachant qu'il tourne comme sur des roulettes a fond), et j'ai surrélevé le macbook pour que l'air passe en dessous, afin qu'il chauffe moins. Mais il continue à chauffer puis crasher :/ Pourtant c'est de la bonne bête, je ne comprend pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? :confused:

ca donne quoi niveau températures?

Merci de ta réponse :)

Le problème est finalement semi-résolu, car j'ai finis le jeu hier soir, en surrélevant l'ordinateur par des cales sur les coins de bien 10 cm, et en mettant un ventilo a coté pour que l'air en dessous se renouvelle plus rapidement ^^

Ca à quand même crashé deux ou trois fois, mais je ne suis toujours pas certain que le problème venait bien de là. Le jeu était peut être buggé, car il m'arrive de jouer a des jeux ou ça chauffe carrément plus, sans que ça coupe pour autant.

Et pour ce qui est des températures, je vais réessayer tout a l'heure, en recommençant un des niveau qui buggait le plus, voire si c'était bien la cause du problème.
Je tiens au courant, si il y en a que ça intéresse ...

Ok.
Tu es bien en 10.6.7?

Comment ça ? Qu'est ce qui doit être en 10.6.7?

J'ai donc fait un test en jeu, et voici le résultat

Comment une machine de cette puissance (et de ce prix!) peut elle souffrir autant pour un jeu comme portal 2 ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h32 ----------

Petite précision qui ajoute a mon incompréhension:

C'est chaud niveau températures mais ça devrait tenir.

10.6.7 c'est la version de Mac OS. Sauf que tu joues sous windows: pourquoi?
Portal 2 se joue sous Mac OS aussi, et les fans seront peut être mieux gérés

Parce que ce sont deux partition intentionellement bien sépararées^^ Mac = vie de tout le jour et travail, Windaube, c'est ma console de jeux. Alors j'ai voulu jouer sous windows. Mais bon, maintenant qu'il est fini, je vais pas le réinstaller sur mac, mais c'est pas bête comme idée

J'ai peut être une idée : moi aussi ça me faisait ça... As tu regardé si tu n'appuyais pas sur pomme Q quand tu joues... Mooi ça m'arrive de temps en temps....

Salut! et merci de ta réponse.

Ce n'est pas du tout impossible, que j'ai appuyé sur cette combinaison sans m'en rendre compte, mais je ne pense pas que sous windows (je joue avec BootCamp), elle soit effective.

oé je me doutais mais je n'étais pas sûr. Enfin moi aussi je joue sur la même machine au même jeux, mais sous OS; et il tourne nikel!
bon courage