Portée/Puissance Airport

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
40
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
J'aimerais connaitre un peu vos expériences en matière d'Airport, notamment au niveau de la portée des bornes. Dans mon cas, je suis intéressé par une borne TrendNet qui a l'avantage d'etre bien moins chère et de faire routeur en même temps. De plus, on peut en changer les antennes pour améliorer la portée (c'est à priori interdit, mais si je suis obligé de le faire, c'est que la portée est tellement faible qu'elle ne dépasse pas mon appart. Je pense donc que je ne prends pas trop de risque car je l'imagine mal atteindre la rue /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif).
Dans mon cas, elle doit traverser 2 murs de béton épais et 1 ou 2 cloisons. La réception se fera sur un récepteur externe USB (j'attends qu'ils arrivent sur le marché pour choisir).
Merci pour vos réponses.

j'ai une grande maison et ma base 1° version passe sans aucun problème environ 30 à 40 mètres a travers des murs en torchi d'un mètres donc je pense qu'il faut mettre ta base en hauteur car un corps humain fait écran. ou alors va voir sur le site de ges.fr il vende des antennes extérieur 2?4 Ghz