• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

PORTER PLAINTE CONTRE LE SAV APPLE

Jeeeeennyyyyy

Nouveau membre
12 Janvier 2020
1
1
26
Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de poster un message pour savoir si des personnes ont déjà été dans le même cas que moi, je m’explique !

Mon MacBookAir (2017) du jour au lendemain ne s’est plus allumé, je le m’étais en charge la loupiote s’allumer mais c’est tout écran noir aucun bruit bref,
Je me pointe au magasin Apple (Val d’Europe dans le 77) le technicien prend mon ordi en charge et il va dans son bureau derrière revient et me dit il est oxyder il est mort ! Il me fait un devis, accrochez vous 1004 € !!! Autant en racheter un neuf quoi ! Il n’oublie pas de me dire qu’il pourra me faire une remise de -10% si j’en rachète un BREF
Un ami informaticien regarde l’ordi en une manipulation il allume direct et récupère toute mes données j’ai une pièce à changer maximum 50€ !!!!
quels sont les recours pour me retourner contre Apple qui ont tenté délibérément de m’escroquer ???????
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire bonne soirée à tous




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd

LiamstorM

Membre junior
10 Janvier 2006
79
0
32
Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de poster un message pour savoir si des personnes ont déjà été dans le même cas que moi, je m’explique !

(...)
Honnêtement je pense que personne n'est dans votre cas (d'avoir porté plainte pour cela).
Y avoir pensé vous devez être pas mal, mais de là à le faire cela n'a juste aucun sens.
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 435
1 520
Angoulême
Un ami informaticien regarde l’ordi en une manipulation il allume direct et récupère toute mes données j’ai une pièce à changer maximum 50€ !!!!
quels sont les recours pour me retourner contre Apple qui ont tenté délibérément de m’escroquer ???????
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire bonne soirée à tous
Etant donné qu'Apple ne répare pas les cartes mère, si la réparation consiste en le remplacement d'un composant alors il n'a absolument pas tenté de t'escroquer puisqu'il suit la procédure de réparation, qui consiste à changer la carte mère lorsque celle-ci est défaillante.
C'est peine perdu, et j'ajouterais, que ce que tu écris là est de la diffamation, donc si tu veux aller en procès, ça commence mal !
 

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
1 506
141
59
La justice passe par des expertises et des coûts importants.
Tu ne peux attaquer que sur le fait qu’Apple a relevé de l’ oxydation ce qui est faux.

Sur quel argument juridique va tu te baser pour exiger une condamnation sauf à démontrer que l’ordinateur ne possède aucune trace d’oxydation ce qui est mission impossible surtout après avoir été ouvert par un tiers.

Alors avant de te lancer dans une croisade face à des juristes pointus et des experts pointilleux, il faut bétonner ce point.
Et même dans ce cas, tu pouvais toujours accepter ou refuser un devis, Apple ne t’a sûrement pas imposé d’effectuer la réparation ni contraint à signer un devis.
C’est sur que ces comportements énervent mais la réponse doit rester proportionnée.
 

Wizepat

Membre émérite
3 Janvier 2017
976
185
37
Champagne
Malheureusement chez Appel, comme chez les autres, on change le bloc complet et non le seul condensateur qui a cramer. Auquel cas la note peut être salé. C’est caricaturé mais c’est la vision d’une réparation chez les fabricants.

Les constructeurs jouent avec le code de la consommation et flirtent sans cesse avec la limite. Parfois, ils doivent la franchir. C’est pourquoi, il se se font épingler par l’association 60 millions de consommateurs.

Lancer une procédure contre un mastodonte pour un simple particulier est synonyme de chemin de croix. Onéreux, energivore et chronophage, le simple mortel que nous sommes perdra pied avant même la fin du procès.

Est ce que le jeu en vaut la chandelle, pour seulement 1000 €. Au regard des frais d’avocat qui vont devoir être avancés, j’ai bien peur que ce soit compromis.

Sans parler du dossier qui doit être béton, sans quoi le jugement sera en faveur de la multinationale.
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 972
3 336
Si cela est vrai, c'est un gros foutage de gueule, pouvoir réparer la CM pour 50€ même si Apple est bien bordé par ses conditions générales. !!!!
La planète de dit pas merci à Apple & Co
 
  • J’aime
Réactions: Diablo76 et Wizepat

Wizepat

Membre émérite
3 Janvier 2017
976
185
37
Champagne
Si cela est vrai, c'est un gros foutage de gueule, pouvoir réparer la CM pour 50€ même si Apple est bien bordé par ses conditions générales. !!!!
La planète de dit pas merci à Apple & Co
C’est la même politique pour tous les fabricants : hi-tech, électroménager, même le prêt à porter

La société de consommation nous pousse à acheter et non à réparer. Malgré les efforts de certains, mais ils représentent une goutte d’eau dans........... un océan de merde.
 
  • J’aime
Réactions: Diablo76

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 435
1 520
Angoulême
C’est la même politique pour tous les fabricants : hi-tech, électroménager, même le prêt à porter

La société de consommation nous pousse à acheter et non à réparer. Malgré les efforts de certains, mais ils représentent une goutte d’eau dans........... un océan de merde.
En effet.
J'ai réparé mon lave-vaisselle en changeant un micro switch à moins d'un euro.
La pièce de remplacement chez le constructeur aurait coûté plus de 100€.
On est sur un facteur suppérieur à 100 ! finalement, la solution d'Apple est moins onéreuse que pour mon lave vaisselle...
A méditer.
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 972
3 336
Dans la politique du pire, on trouve toujours plus con et vénal. :meh:
Mon portefeuille de dit pas merci.
A méditer.
 

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 110
3 299
Là-haut
Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de poster un message pour savoir si des personnes ont déjà été dans le même cas que moi, je m’explique !

Mon MacBookAir (2017) du jour au lendemain ne s’est plus allumé, je le m’étais en charge la loupiote s’allumer mais c’est tout écran noir aucun bruit bref,
Je me pointe au magasin Apple (Val d’Europe dans le 77) le technicien prend mon ordi en charge et il va dans son bureau derrière revient et me dit il est oxyder il est mort ! Il me fait un devis, accrochez vous 1004 € !!! Autant en racheter un neuf quoi ! Il n’oublie pas de me dire qu’il pourra me faire une remise de -10% si j’en rachète un BREF
Un ami informaticien regarde l’ordi en une manipulation il allume direct et récupère toute mes données j’ai une pièce à changer maximum 50€ !!!!
quels sont les recours pour me retourner contre Apple qui ont tenté délibérément de m’escroquer ???????
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire bonne soirée à tous
Sur le principe, tu n'as pas tort, mais il faut savoir choisir ses combats. Batailler en justice te coûtera bien plus que 1004 €.

Si le diagnostic est bon, faire changer la pièce à 50 € et envoyez Apple au diable.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
36 333
4 340
Nancy___
Sur le principe, tu n'as pas tort, mais il faut savoir choisir ses combats. Batailler en justice te coûtera bien plus que 1004 €.
Moralement, Jeeeeennyyyyy a raison.
Mais juridiquement, je pense qu'il a tort. Mais surtout, il a besoin d'un avis juridique, pas sûr qu'il trouve ça ici !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et subsole