Portrait - focale

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvos
  • Date de début Date de début
[MGZ] alèm a dit:
toi qui n'est plus que numérique, prends une photo d'une fille sans maquillage avec un EOS 1Ds... puis cours vite ensuite... :p

(ça marche aussi avec une Provia 100F et un bon 100mm)

déjà avec le 10D ;) le 20 D to ;) :D

voire

ou

voir

;)

le portrait est une question de distance et le plan serré n'est pas une obligation.

ps steve : t'es gentil de m'apprendre quelles déformations font les grand-angles... moi qui ai eut tellement de mal à passer au grand-angle... :D

[MGZ] alèm a dit:
toi qui n'est plus que numérique, prends une photo d'une fille sans maquillage avec un EOS 1Ds... puis cours vite ensuite... :p

(ça marche aussi avec une Provia 100F et un bon 100mm)

J'ai de la provia et un 100/2 de chez minolta, j'ai bon ? :eek: :D
C'est sûr qu'on sent le vécu, dans cees conditions :D

(Ceci dit, j'ai un bout de mon 100 qui brinquebale, j'ai comme l'impression qu'il va falloir l'envoyer au SAV, c'est juste l'avant du fût extérieur, a priori pas d'influence sur les lentilles pour l'instant, mais ça ne me semble pas relever du bricolage à mon niveau. :D Tu connais le tarif pour ce genre de truc chez Minolta, Alèm ? Je n'ai juste ici eu qu'un problème une fois sur mon 200/2,8 qui avait pris un bon choc).

[MGZ] alèm a dit:
le portrait est une question de distance et le plan serré n'est pas une obligation.
ps steve : t'es gentil de m'apprendre quelles déformations font les grand-angles... moi qui ai eut tellement de mal à passer au grand-angle... :D

oui mais bon fais ça avec un 35 et on verra s'il n'y a pas de deformation... tout est une question de distance de point de vue et de focale appropriée... ;)

je crois que je me dirige vers le 90mm 2.8 de Tamron..d'après ce que j'ai cru comprendre, il est très bon..ceci étant bien entendu conditionné par un cassage de tirelire, un billet de loto ou la venue du père noël.

il y a des pentax super...les pas chers sont manuels, et je voudrais un AF...il y a bien le 77 1.8 imited, mais là, heu...c'est stratosphérique pour moi