Portrait-type du MacUser ???

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
En ce qui concerne les parts de marché, ne croyez-vous pas (pour être honnêtes) que nous nous confortons dans cette situation de "minorité marginale un peu hors normes" et que nous la trouvons valorisante ???

d'autrepart, sans vouloir l'avouer, nous espérons garder notre statut de "minorité privilégiée" ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Très juste ce que tu dis thebig, ce qui est le comble, pour prendre mon cas, c'est que :

Il fut un temps où je me prenais la tête pour défendre mon point de vu sur Apple, c'est mieux, plus convivial, bla bla...
rolleyes.gif

Depuis quelque temps, je me surprends à penser que finalement mon interlocuteur n'a pas cette chance de posséder un Mac, ce qui a pour effet :
tongue.gif

Je ne stresse plus.
wink.gif

De me conforter dans l'idée que je n'ai jamais voulu rentrer dans le moule, donc que je ne veux pas suivre pas la masse.
cool.gif

Je te donne raison ce qui est ma foi très important.
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Quoique, je commençais à me trouver un peu emmerdant sur les bords...
Enfin...on ne va pas à l'encontre de son destin...
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui ! on se refait pas...
surtout quand on s'appelle thebig... faut assumer !
(même si tes gosses te disent "PA ? jamais t'es sérieux ?")
hi hi hi...©

Bonjour a tous,

De toutes les personnes que je connais qui possede un microordinateur, quand l'on aborde le sujet le premier argument que l'on me balance en pleine poire concernant un Mac par rapport a un Pc et le prix.
C'est beaucoup trop cher et pas assez performant.

pourquoi mystere, car une fois que l'on a gouter au Mac apres avoir tater d'un Pc on ne sais plus s'en passer.

Ceci dit un Pc bien mener cela fonctionne parfaitement bien.

Bonjour à tous, je me souviens de la vision d'une
jaguard type E , seule voiture exposée au museé d'art
moderne de New York, je me souviens de la phrase
de Raymond Loewy : la beauté fait vendre et je
me souviens de mon étonnement devant le premier
IMac . Voila je suis Mac User depuis pres de seize
ans mais plus encore lorsque c'est beau et que cela
fonctionne bien ! A +
smile.gif

et puisqu'on parle choucroute, je crois que le imac est présenté au MoMA depuis peu !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
et puisqu'on parle choucroute <HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

on pédale dedans ?
grin.gif

ah je me disais bien que j'allais dire une enormité avant la fin de la journée !

oui c'est le cube et oui je pédale dans la choucroute !

dont acte !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

donc pour répondre à ta question qui ose me dire le contraire ? : MOI
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahhh y a kan meme des macusers bien ici alors
smile.gif
Je pensais tout spécialement à la fois ou on est rentré dans le sujet des nouveaux prototypes de portable Compaq qui pouvaient se démonter... Ca avait grave dégénéré... Bref...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

un PC bien configuré cela marche très bien aussi (expérience faites)
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------
Tout-à-fait d'accord !
Je bosse sur un "gros PC" tournant sous Windows NT avec de grosses applis de gestion, le tout configuré maison et "aux petits oignons", et je ne rencontre jamais de problèmes...tout baigne !
Mais quel bonheur de retrouver son Mac à la maison...j'y pense déjà !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Je pensais tout spécialement à la fois ou on est rentré dans le sujet des nouveaux prototypes de portable Compaq qui pouvaient se démonter... Ca avait grave dégénéré... Bref...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ah ouais je me rapelle ! ça faisait pas longtemps que j'étais sur MacG (p'têt 3/4 semaines) et j'avais été sidéré par la fougue des mac'users anti-PC !!!
quel post !!!
grin.gif

J'ai connu le Apple à ses début (Apple II) à l'époque le PC était inconnu.
Un collège de travail, (il est maintenant chez Apple US) un jour me fait découvrir un "Mac 128" en me disant : "Attention, dangereux! Tu ne pourras plus t'en passer" et voila depuis je suis toujours resté amoureux de cet ordinateur, ce bel objet conçu autour d'une souris.

Depuis je suis fidèle contre vents et marées, mais je me demande toujours pourquoi réellement, Apple ayant débarqué le premier dans la micro, n'a que 3% du marché.
Être le premier et donc innovant ne suffit pas ?

Alors évidemment comme toute minorité, on se serre les coudes, on communique le plus possible pour se sentir moins seul.
On deviendrait presque fraternel.

Je n'ai pour l'instant pas de problème d'argent (je touche du bois) et je peux convoiter sans problème toutes les nouveautés d'Apple, même si j'ai de plus en plus l'impression d'être une vache à lait.

Je suis plutôt créatif et partisan du moindre effort donc mon choix est naturel, il coule de source...
smile.gif

etant sur pc tout le monde le sait par obligation,je me demandais ce qui vous poussait a cette adoration pommeuse,une enquete diligente m'a fait decouvrir le mystere,la relation du mac user,n'est pas fonctionnelle elle est sexuelle,une preuve

amour5.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Oui c'est vrai, dommage que tu ne sois pas sur Mac, quel gâchis !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Arico serait capable de devenir copain avec Jonathan Ive, et ils nous pondrais un iMac en forme de Clos Vougeot avec distributeur intégré (quelle avance sur les PC)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Je ne sais pas si je suis un user type mais apres avoir vu (ça fait +de 15ans je crois) un mac portable en fonctionnement je n'ai pas hesiter à choisir un mac plus comme 1er ordi (hihi avec 2 lecteurs de disquette..) et depuis je suis resté mac parce qu'a chaque fois que je travailler "serieusement" sur une mise en page, un dessin ... en montrant le resultat, les utilisateurs de PC étaient un peu ... surpris voir jaloux.
Pourtant je ne suis pas un kakou en quoi que ce soit, je crois que les logiciels mac sont top dans leurs domaines. C'est peut-etre un point commun des mac-users que d'etre un peu plus exigeants sur le resultat ?

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Rico ! Tu es un Maître...
<HR></BLOCKQUOTE>

pas exagérer non plus
grin.gif

Salut à tous... Bon je ne sais pas si je suis un "mac user " type (d'ailleur y en a t'il un, hein?) Mais bon voilà, je me suis décidé à acquérir un ordio il y a environs six mois... J'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec une machine à laquelle je ne comprendrai rien, j'aime bien le coté disign et "think different" de la pomme, je suis tombé sur une bonne occas' et... Voila! J'en suis... Et bien content d'en être!
Je ne sais pas si la communauté pécé est aussi solidaire que la communauté mac, mais je sais qu'à chaque fois que j'ai eu une galère avec un soft ou autre: j'ai toujours trouvé des gens cool pour me dépanner (via les forums ou autre...). Et puis franchement, en me penchant un peu sur la question, bein maintenant j'arrive à faire plein de trucs cool avec mon mac - sans avoir à mettre les mains dans le moteur sans arrèt - quand je vois certains de mes potes avec leur pécé...
Seul bémol: un petit peu moins de choix dans les softs proposés? Des périph' un peu plus chers?
Bref, j'ai gouté au mac et j'aime ça...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.