Voilà ma config :
Cube 450Mhz - 20Go 5400tr/mm - CD-RW - 1,256Go RAM / ecran 17" Plat Apple
Résultat des courses :
J'ai rarement eut une machine Apple aussi bien conçue (j'ai commencé il y a 12 ans avec un LC puis vinrent à la suite un IIci, un IIvx, un Quadra 800, un 8100/110, un 9500/132, un 9600/300, un G4/400, un G4/466 autant dire que j'en ai eut plusieurs). Cette machine plante très rarement, est ultra silencieuse (là, c'est ma femme qui est contente). Elle tourne suffisament vite pour traiter de très grosses images, j'ai récement fait un catalogue de 24 pages, entièrement monté sur photoshop 6 ou chaque double page faisait la bagatelle de 450 Mo ouverte, avec des dizaines de calques et beaucoup de texte traité lui aussi directement dans photoshop.
Et pour ne rien gacher, cette machine à vraiment un design superbe avec, de surcroit, l'écran plat 17" apple, c'est la frime totale lorsque tu reçoit des amis possesseur de PC, et, mieux encore, des clients qui te prenne pour un "super-méga-au-top"de l'équipement parce qu'ils n'ont jamais vus un truc pareil (et aussi con que cela puisse paraître, ça compte pour emporter un contrat)
Sinon il va falloir obligatoirement que je change le disque dur pour un 7200 tr/mm, parce que le 5400 tr/mm n'est pas assez rapide à mon goût.
Quand à la carte vidéo (ATI rage 128 pro 16Mo VRAM) elle est largement suffisante, mais il faut préciser que je ne joue pas a Quake ou autre Doom like trés gourmand en vidéo, de plus, si le bruit est un facteur primordial pour toi, il faut savoir que l'ajout d'une carte ATI Radéon (modèle spécial pour le cube) va augmenter substenciellement le bruit, parce qu'elle est doté d'un ventilateur.
Pour conclure je suis trés satisfait de mon achat, mais il est vrai que je m'en sert professionellement, alors le prix n'avait pas pour moi l'importance que l'on accorde à celui d'une machine réservé aux loisirs.
Le cube Acheté début Mai (on savait déjà qu'il allait disparaître) 14.000 Frs TTC
et l'écran plat pas loin de 9000 Frs TTC en juillet
Quand au 1,256 Go il ne coute pas vraiment très cher actuellement environ 1500 Frs TTC
ce qui nous porte le coût total de la machine a 24.500 Frs TTC, ce qui est assez cher, mais quel plaisir d'utilisation.
Dommage qu'Apple n'a jamais pensé qu'ellel pouvait sauver son bébé en en faisant un à 7000 Frs TTC quitte à vendre quasiment sans marge et lancé un formidable ras de marré.