Possibilité de récupération auprès d'Apple des informations iCloud d'une personne décédée ?

Beauchadiniou

Membre actif
11 Juin 2019
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J'ai un ami (qui ne connaît rien à l'univers Apple, vu qu'il est sur Windows et Android, d'où le fait que c'est moi qui écrit ici) dont un ami très cher s'est hélas suicidé il y a quelques semaines. Mon ami a récupéré auprès de la famille de son ami décédé le MacBook Air (2020/M1) de celui-ci. Ce dernier était en train d'écrire un livre et mon ami (qui en parlait souvent avec lui) aimerait accéder à son ordinateur pour récupérer ses écrits (qui sont probablement dans Word ou Pages). Problème, il ne connaît ni le mot de passe de connexion, ni son MDP iCloud. Il connaît (évidemment) son nom complet, il a son adresse email (qui est certainement l'identifiant de son compte iCloud) et il peut si besoin récupérer auprès de la famille une copie du certificat de décès.

Compte tenu de tous ces éléments, savez-vous s'il existe une procédure auprès d'Apple qui permettrait à mon ami d'accéder d'une façon ou d'une autre à l'ordi de son ami décédé ? J'ai lu ces deux articles https://www.macg.co/macos/2020/06/c...ot-de-passe-de-ladministrateur-dun-mac-114757 + https://appletoolbox.com/macbook-how-to-reset-your-mac-password-from-the-terminal/#comments et j'en ai déduit (sauf erreur) que pour réinitialiser le MDP de connexion dans le Terminal à partir de la partition de restauration, il faut nécessairement connaître le MDP iCloud correspondant OU le MDP d'un autre compte administrateur.

À part ça, y aurait-il une autre méthode pour simplement récupérer les données Word et/ou Pages de cet ordi ? (avec un autre Mac ?)

Merci.
 
Une petite recherche sur un moteur de recherche, tout est expliqué :

Merci.

Je retiens notamment ceci :
Par ailleurs, les appareils verrouillés à l’aide d’un code d’accès sont protégés par chiffrement, et Apple n’est pas en mesure de désactiver ce code sans effacer les données de l’appareil.
Ce qui signifie, pour répondre à la question que je posais dans mon message initial, qu'en aucun cas Apple ne permet (à un particulier en tout cas) d'accéder aux données d'un appareil Apple protégé par un code d'accès inconnu, quand bien même on peut prouver que cet appareil appartenait à une personne décédée avec laquelle on avait lien étroit et qu'on a récupéré l'appareil en toute légalité (et légitimité). Dont acte.

P.S. : Correction du deuxième lien dans mon message initial -> https://appletoolbox.com/macbook-how-to-reset-your-mac-password-from-the-terminal/