Possibilités d'upgrade sur Mac Pro

Endwell

Membre enregistré
5 Janvier 2014
7
0
Bonsoir,

J'ai la possibilité de récupérer un Mac Pro de 2008 auprès d'une connaissance.

Ayant actuellement une grosse config PC pour tout ce qui est jeux, logiciel de CAO (très important pour mes études), je ne compte passer sur Mac Pro (et donc éventuellement vendre mon PC) que si j'ai la possibilité de l'améliorer correctement d'un point de vue matériel.
Mon but est simple : Avoir la même puissance brute que mon PC actuel pour en bénéficier sur une partition windows (pour travailler et jouer), tout en ayant une partition Mac pour tout ce qui est personnel (photos, videos, écriture et éventuellement montage vidéo) en bootcamp donc

J'ai un MBP depuis 1 an mais je suis relativement novice sur l'univers Mac et je ne sais pas jusqu'à quelles limites je pourrai effectuer des modifications sur le Mac Pro.

Si admettons je décide de carrément changer de carte mère puis de processeur puis de carte graphique etc... Déjà, est-ce possible ? Et ensuite, quel sera la différence avec un PC si ce n'est d'être sous Mac ?

Et si c'est bel et bien possible d'effectuer de tels changement, comment un Mac peut-il être un Mac ? Dans le sens où, son identité de Mac est bien stockée quelque part ? Sinon ce n'est qu'un montage de pièces sur une carte mère, non ?

Bref je suis un peu dans le flou et malgré mes connaissances je trouve pas de réponses à ces questions. Donc je viens voir les pros :D

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonsoir,

J'ai upgradé mon mac pro 1,1 de 2006 en 2,1 en lui changeant de boot.efi, de proco, de carte graphique et en le passant sous mavericks même si officiellement il n'est pas compatible.

Après je sais pas s'il possible de faire toutes ces modifs dans un modèle de 2008.
 
Dernière édition:
Sur les mac pro 2006 -2012 tu ne peux pas changer de carte mère pour un modèle PC ni même pour un autre modèle mac sans te heurter à d'innombrable problème.

Tu peux changer :
RAM
HDD
DVD
CG dans une certaine mesure celle PC fonctionne telle quelle (problème au double boot).
Attention la RAM pour les machines 2008 et avant coûte très cher.

Si ton utilisation principale est sous windows , il vaudrait peut être mieux te tourner vers un pc capable de faire tourner OSX (hackintosh -> tonymac la source d'info )
 
Endwell faut que tu nous en dises plus sur ton futur MacPro et ton PC.
Car sans ça on va avoir du mal à te dire si il sera mieux ou moins bien que ton PC.

Perso j'ai aussi récupéré un MacPro de 2008 récemment.
C'est un monoproc' mais la carte-mère en accepte 2, du coup je vais en ajouter 1 (passage d'un Quad 2,8Ghz en bi-Quad 3Ghz).
Ca reste des proc' bien moins rapides que les Xeons E55xx et W35xx (des générations 2009-2012).
En gros avec un Bi-Quad 3Ghz j'obtiens des performances proc' d'un gros Core i5 actuel ou d'un i7 d'entrée de gamme.

Pour la carte graphique ça se change. Et dans un MacPro on peut même mettre une carte graphique PC (genre GTX680, GTX770, ATI 7970, etc...). De ce côté là pas de soucis.
Seul inconvénient : faut faire gaffe à bien choisir sa carte PC pour qu'elle soit compatible avec l'alim' du MacPro.

Pour la ram oui elle est très chère sur cette génération (FB-DIMM PC2-6400) et franchement pas rapide.
Mais ça a baissé quand même. On trouve 8Go pour environ 120-150 euros aujourd'hui.

Pour les disques durs c'est du SATA2 (on peut après ajouter une carte PCI en SATA3).
Pour l'USB c'est de l'USB2 (on peut après ajouter une carte PCI en USB3).

Le MacPro 2008 reste une machine très performante si on change la carte graphique, met un SSD, un peu de ram et que c'est un Bi-CPU.

Après ça reste une machine beaucoup moins évolutive que les générations 2009-2010-2012.
Où là on peut vraiment faire décoller les perfs par rapport à n'importe quel PC Core i5/i7.
 
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos reponses

Concernant le modele exact du Mac Pro il faudrait que je recontacte la personne et je reviendrai poster

Après il est vrai que l'idée du Hackintosh m'intéresse surtout que j'avais réussi a me faire une partition Mac par ce biais mais je connaissais absolument rien en Mac a cette époque et je n'en voyais pas l'intérêt mis a part le petit challenge que ca constituait

Maintenant je me demande si tout sera pleinement pris en charge comme un veritable Mac concernant les synchronisations etc...

Sinon pour le Mac Pro j'ai bien compris que les modifications n'allaient pas jusqu'au processeur

Voici ma config PC :

i7 3770k o/c a 4.4 Ghz
12 Go de RAM DDR3 en PC12800
Un DD en SATA de 1To
Et une GTX 670
Le tout sur une CM Asus Maximus V Formula

Donc merci encore pour vos réponses je reviendrai quand j'aurai un peu plus d'infos sur le Mac Pro en question :)