Possible d'utiliser l'Imac 20'' come ecran de pc?

panchoskywalker

Membre confirmé
29 Novembre 2007
66
0
Chili
www.etsy.com
Bonsoir, je compte passer sur mac et pour commencer j'ai mis en vente un ecran pro que j'utilise sur mon pc. une fois vendu je veux passer a un imac et je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser un imac 20 pouces comme ecran de pc, vu que je n'aurais plus d'ecran pc. Mon idée est d'avoir les 2 un mmoment histoire de basculer tous me fichiers et ensuite me debarasse de mon pc.

Autre question: un dd externe que j'utilise sur mon pc, je pourrai le brancher sur un mac?

merci.

Questions posées mille fois, fais une recherche :zen:

En gros non et oui mais en lecture seulement. Mais il y a des nuances ...

parlons peu mais parlons bien :

l'imac ne peut pas servir d'écran puisqu'il ne dispose pas d'entré video.
Toutefois tu peux acheter une carte télé (type eyeTV d'elgato, je crois) et cela te permet d'afficher ton PC sur le mac.

sinon tu as la solution d'extraire ton disque dur du PC et si tu as un boitier de brancher ce disque en USB !

dans ce cas : (je présume qu'il est formaté en NTFS) tu pourra lire tes fichiers sans soucis !

si tu veux écrire sur ce même disque (en le laissant en NTFS le format Windows) : tu peux installer macFuse (fait par google et gratuit) http://code.google.com/p/macfuse/
ainsi tu pourra écrire sur ton disque en NTFS et il pourra te servir de partition d'échange entre mac et pc.

mais tu peux aussi choisir de formater plus tard ce disque dur et t'en servir comme partition de sauvegarde avec timemachine (si c'est un gros disque dur!)

voilà, tu sais à peu près tout, du moins tout ce que je sais ;-)

bienvenue sur mac OS!

Sinon, si tu es un bidouilleur de génie, tu peux démonter le iMac, modifier la dalle elle même pour y mettre une entrée vidéo, et remonter le tout...

Mais là... :D

Sinon, achètes un iMac, et au bout de quelques jours, c'est ton PC que tu voudras transformer en écran pour le mac :D