Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Voici 4 premières photos prisent à Lisbonne, ville que nous avons adoré. :up:

Lisboa-b-01.jpg


Lisboa-b-02.jpg


Lisboa-b-03.jpg


Lisboa-b-04.jpg
 
yvos a dit:
plutôt sympas les portugaises ;) :D

Hmmm Paul est trop fidèle... :siffle: :D

Je ne voudrais pas être méchant mais, autant je trouve très jolie la photo du téléphérique, autant les portraits sont bof bof et d'ailleurs bien en deça de qu'a déjà produit céant le sieur Foguenne. :(

Moi je trouve que le seul intéressant, c'est le second ;) , avec la petite lumière qui va bien sur le visage. Mais ça manque un peu de contraste et la grosse matière blanche au dessus... c'est un peu moche.

Mais le téléphérique j'aime beaucoup ! :up: ;)

Tiens, en passant, une petite "photo de potes". Le flash est peut-être un peu trop présent – je tâche actuellement de maîtriser mon SB800 – mais j'aime assez les regards, c'est finalement le genre de photo de groupe que j'aimerais faire plus souvent :


NU139-AD-046-alex_WEB.jpg
 
AntoineD a dit:
Moi je trouve que le seul intéressant, c'est le second ;) , avec la petite lumière qui va bien sur le visage. Mais ça manque un peu de contraste et la grosse matière blanche au dessus... c'est un peu moche.

Mais le téléphérique j'aime beaucoup ! :up: ;)

Je suis très content aussi de cette photo du téléphérique. :D

Pour le second portrait, j'ai laissé la bande blanche supérieur car je voulais centré totalement Silvia (en correspondance à la bande de dalles du bas) mais sauf la lumière qui était super, le résultat est moyen.

A part ça, ta photo de groupe est très chouette car "vivante". :up:
 
Foguenne a dit:
A part ça, ta photo de groupe est très chouette car "vivante". :up:

merci ;)

Je me rappelle certaines des tiennes, assez chouettes, que tu avais postées, fût un temps. Je crois qu'il y a avait une réunion de famille où les tofs étaient assez sympas.
 
Poissons... :D
Photos prisent à l'aquarium de Lisbonne, 3200 iso. ;)

Lisboa-b-11.jpg


Lisboa-b-16.jpg


Lisboa-b-17.jpg


J'ai du expliquer à un groupe de français plus âgé très sympas pourquoi avec un appareil type Ixus ça ne donnais rien ce type de photo et aussi comment stopper le flash qui était interdit. :D
 
  • J’aime
Réactions: Spyro
Magnifique photos Paul. :up: Tu me bluffes, vraiment. Et Silvia est... divine. ;) AntoineD, j'aime bien ta photo de groupe, elle dégage quelque-chose. :)

Quand à Elene... :love: ;) :up:
 
Voyons, Paul, qu'est-ce que tu fous à 3200 iso ?... tu es fous mon pauvre ami ! :D Y'a pas trop de bruit dans tes clichés ? En tout cas, les couleurs sont jolies ;)

Merci pour le commentaire Webo ;) Moi, je suis un peu déçu par l'ambiance lumineuse, j'aurais préféré qq. ch. de plus tamisé mais bon, dans un appart d'étudiant et une situation de photo de groupe avec un objectif qui ouvre à 3,5... bon fallait le flash.

Jahrom, j'ai pas reconnu les pieds par contre....

Au fait Macelene, ta photo est jolie, empreinte de mystère mais euh je viens de comprendre ce que ressentent les "clients" du forum en 56k : ta photo n'était chargée qu'à moitié alors que tout le reste était terminé ;) Tu devrais faire une photo avec un côté de 550 px max ;)
 
  • J’aime
Réactions: macelene
AntoineD a dit:
Voyons, Paul, qu'est-ce que tu fous à 3200 iso ?... tu es fous mon pauvre ami ! :D Y'a pas trop de bruit dans tes clichés ? En tout cas, les couleurs sont jolies ;)

Pas le choix, ça bouge vite ces bebêtes et comme j'avais mon 28-135.
Pour "Némo" :D par exemple je suis à 1/125, f4,5 s en dessous c'était flou.
Pour l'anémone je suis à 1/60, f4.
Il n'y a pas trop de bruit, c'est assez étonnant. :eek:
 
Foguenne a dit:
Pas le choix, ça bouge vite ces bebêtes et comme j'avais mon 28-135.
Pour "Némo" :D par exemple je suis à 1/125, f4,5 s en dessous c'était flou.
Pour l'anémone je suis à 1/60, f4.

on comprend vite la nécessité du flash dans les prises de vues sous-marines, alors ;)

Foguenne a dit:
Il n'y a pas trop de bruit, c'est assez étonnant. :eek:

Ah ? Tu pourrais nous poster un petit extrait de ton image "brute" de quelques pixels de large, enfin, 1 dans les tons moyens et un autres dans les ombres ?
Je pense que ça en intéressera quelques-uns :up:
 
AntoineD a dit:
on comprend vite la nécessité du flash dans les prises de vues sous-marines, alors ;)



Ah ? Tu pourrais nous poster un petit extrait de ton image "brute" de quelques pixels de large, enfin, 1 dans les tons moyens et un autres dans les ombres ?
Je pense que ça en intéressera quelques-uns :up:

En agrandissant l'image à 100% sur l'écran (d'habitude 25 %), le bruit et les taches de la vitre de l'aquarium sont beaucoup plus visible.
Voici deux découpe "brut"
3200-sombre.jpg


3200-clair.jpg


Je viens d'imprimer en 10 x 15 l'anémone et le résultat est vraiment sympa. Mes paramètres de prise de vue étaient tous réglé sur "0", neutre.
 
Très belles photos Paul !!!

Bcp de très très bons souvenirs pour nous !!! (notre premier voyage juste en couple après l'arrivée des garçons ;))
Les téléphériques, cet immeuble avec ce toit "souple" en béton, le musée du design, Belem, Alfama etc. etc. (et ce splendide musée de Azulejos !!!)

Pas de photos de ce séjour car j'étais juste parti avec un petite DV pour voir si ça valait le coup.
Le film doit trainer dans un coin ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.