Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Oui, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait penser que la remarque qui suivait allait être
une "vacherie" plutôt qu'une simple analyse d'ordre technique.

Que je n'avais finalement pas pris comme une vacherie d'ailleurs ;)
Puisque j'avais l'expli pour le vide...

Finalement c'est toi qui pars au quart de tour ! :D

NU114-AD-143-boxe.jpg
 
Bonjour tout le monde,

Un petit test drive rapide de mon nouveau KM 5D...

A savoir, juste 5 minutes avant des trombes d'eau sont tombées...

Une série avec le zoom 70-300mm de mon argentique

zoom à 200mm environ
FetesVin01.jpg


zoom max à 300mm
FetesVin02.jpg


Et avec zoom d'origine 18-70mm au maximum
FetesVin04.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et yvos
NightWalker a dit:
Bonjour tout le monde,

Un petit test drive rapide de mon nouveau KM 5D...

Bravo pour ton achat :up:

Et aussi pour ton shoot au 300mm si tu n'avais pas de monopod c'est pas mal détaillé ;)
 
AntoineD a dit:
C'est pas bête d'avoir déplacé tout ça ici ;)

Ça peut en intéresser d'autres, en plus :up:


du conflit d'intérêt entre le modérateur et un modéré. Bon, pour être simple, malgré toute mon amitié :love: je trouve ça plus intéressant que cela soit l'occasion d'un nouveau sujet plutôt que cela vienne se perdre dans un fil dont ce n'est pas le sujet... et puis, non, je ne suis pas bête... :siffle:
 
petit scarabée a dit:
Bravo pour ton achat :up:
Merci... :zen:

petit scarabée a dit:
Et aussi pour ton shoot au 300mm si tu n'avais pas de monopod c'est pas mal détaillé ;)
En fait, je n'ai pas voulu prendre un monopod avec moi, d'une part ce n'est pas facile au marché, d'autre part j'a voulu tester l'antishake intégré au boîtier avec mon objectif qui était initialement destiné à mon argentique... ça marche plutôt pas mal...

Il faudra qu'un jour qque je fasse un "white balance" pour avoir les mêmes effets de lumière douce sur tes photos ou paul ou les autres...

Si vous avez des conseils à ce niveau, je suis preneur... c'est un domaine que je ne connais pas du tout de la photographie numérique...

Thx :zen:
 
NightWalker a dit:
Merci... :zen:


En fait, .......
Thx :zen:

Je suis curieuse où sont prises ces images ?

esope a dit:
allez hop une petite série toute fraiche de cette après midi dans les calaques de cassis...

J'aime beaucoup Cassis comme ça !! Bravo[/QUOTE]

Bonjour tous (tes)
En fait je vodrais que vous me donniez vos impressions sur mon Hercule transformé selon les règles...en sepia..
:D


hercule-sepia.jpg


:zen: :love: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
il a une bonne tête ;) :D on dirais ALf :D ... !!!
perso je touve que pour du sépia, et tu sais combien j'aime le sépia..:love:...manque un peu de chocolat ;) :D ... Mister Sepia tone © ....
 
IceandFire a dit:
il a une bonne tête ;) :D on dirais ALf :D ... !!!
perso je touve que pour du sépia, et tu sais combien j'aime le sépia..:love:...manque un peu de chocolat ;) :D ... Mister Sepia tone © ....

Oui... et en plus il a un regard... on dirait qu'il attend que quelque chose tombe de la table... non ??? :mouais: :D

En revanche j'aime bien ce sépia... :rose:
 
NightWalker a dit:
Merci... :zen:


En fait, je n'ai pas voulu prendre un monopod avec moi, d'une part ce n'est pas facile au marché, d'autre part j'a voulu tester l'antishake intégré au boîtier avec mon objectif qui était initialement destiné à mon argentique... ça marche plutôt pas mal...

Il faudra qu'un jour qque je fasse un "white balance" pour avoir les mêmes effets de lumière douce sur tes photos ou paul ou les autres...

Si vous avez des conseils à ce niveau, je suis preneur... c'est un domaine que je ne connais pas du tout de la photographie numérique...

Thx :zen:

Ah oui j'avais oublié la stabilisation ;) du coup c'est moins gratifiant :D

Essaies le RAW (en restant en balance auto) pour bien comprendre comment fonctionne la balance des blancs.
Pour commencer ça suffira.

Un petit RAW brut de brut, j'ai juste cliqué OK sans réglages dessus.
(tamponnage léger des feuilles ensuite, pour les petits défauts)
Manquera, une légère courbe "en S" et il part à l'éditing.

gld.jpg


Le premier qui me dit que c'est une photo de gland je lui pète le nez :D ;)
 
IceandFire a dit:
tu mets des glands avec des feuilles de frênes ou hêtres? enfin pas du chesne quoi! :p :D

Les chênes ont beaucoup souffert de la sécheresse cette année, ils ont des feuilles toutes pourrites :p ;)

Pas faute d'avoir fait des kilomêtres :( M'enfin si vous voulez des feuilles nickel j'en ai des centaines :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.