Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
ma dernière escalade date de... Mission Impossible II (avant le générique) !! impressionant pour un béotien, plus habitué aux randonnées en haute montagne qu'à l'escalade à mains nues.
il me semble d'ailleurs que ces disciplines ne sont pas assez médiatisées alors qu'elles sont très photo(vidéo)génique !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> il me semble d'ailleurs que ces disciplines ne sont pas assez médiatisées alors qu'elles sont très photo(vidéo)génique !!

[/QUOTE]

C'est parce que c'est dur à montrer et que les journalistes de base préfèrent les invitations à des coktails ou des événements plus "facile" à couvrir.

Voici ma contribution pour un moment d'escalade de saison.
C'était en janv 02 et je me suis cassé un doigt en revenant le soir à la voiture.
cascmg.jpg
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr />

C'est parce que c'est dur à montrer et que les journalistes de base préfèrent les invitations à des coktails ou des événements plus "facile" à couvrir.

Voici ma contribution pour un moment d'escalade de saison.
C'était en janv 02 et je me suis cassé un doigt en revenant le soir à la voiture.
cascmg.jpg
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
pas dur... c'est presque plat !!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

des animaux sur le parcours ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> il me semble d'ailleurs que ces disciplines ne sont pas assez médiatisées alors qu'elles sont très photo(vidéo)génique !!

[/QUOTE]

Il me semble d'ailleur que (comme en tenis) la belgique à une dame très compétitive en escalade mais je ne sais pas son nom. ( allez les belges.
laugh.gif
c'est un encouragement à J.Henin et K.Clijsters qui vont rencontrer chacune une des soeurs Williams en demi finale des internationaux d'Australie.
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Il me semble d'ailleur que (comme en tenis) la belgique à une dame très compétitive en escalade mais je ne sais pas son nom. ( allez les belges.
laugh.gif
c'est un encouragement à J.Henin et K.Clijsters qui vont rencontrer chacune une des soeurs Williams en demi finale des internationaux d'Australie.
laugh.gif
)

[/QUOTE]
les pauvres, c'est pas juste... elles vont jouer un simple mixte !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Il me semble d'ailleur que (comme en tenis) la belgique à une dame très compétitive en escalade mais je ne sais pas son nom.

[/QUOTE]

Muriel Sarkany
wink.gif
J'ai même été en vacances avec elle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je suis le petit homme vert tout en haut...
wink.gif
C'est quand je faisais encore du sport...
tongue.gif

fiamma.jpg

[/QUOTE]
il est curieux ce poteau Edf ??? ils les prennent "brut de décoffrage" ou ils ont engagé obelix pour la finition !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
pas dur... c'est presque plat !!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Perso, j'aurais présenter cette photo à la verticale, justement pour qu'ApplePie cerne la raideur de l'itinéraire
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je suis le petit homme vert tout en haut...
wink.gif
C'est quand je faisais encore du sport...
tongue.gif

fiamma.jpg

[/QUOTE]

Excellent WebO : j'adore ce genre de "vieilles photos" (tu as été trahi par le matériel qui ne date pas d'hier
wink.gif
).
Tu n'as envie de resortir la corde quand tu vois cette photo ?
Où est ce sommet ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> (...) Excellent WebO : j'adore ce genre de "vieilles photos" (tu as été trahi par le matériel qui ne date pas d'hier
wink.gif
).
Tu n'as envie de resortir la corde quand tu vois cette photo ?
Où est ce sommet ?

[/QUOTE]

Cette photo date d'août 1992 (j'avais 16 ans à l'époque). Ça se trouve dans le canton des Grisons dans le Val d'Albigna. Le sommet s'appelle La Fiamma, il s'agit en fait d'une arête qui comporte quelques petites pointes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> ma dernière escalade date de... Mission Impossible II (avant le générique)

[/QUOTE]
J'adore cette séquence également (le film aussi d'ailleurs). Si ça t'intéresse j'en ai fait une analyse dans la dernière partie de mon mémoire (dispo sur mon site, ici ).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
il me semble d'ailleurs que ces disciplines ne sont pas assez médiatisées alors qu'elles sont très photo(vidéo)génique !!

[/QUOTE]
En photos, c'est vrai. Les béotiens apprécient car c'est assez spectaculaire. En vidéo par contre, il semble que cela soit vite très ch.... à regarder pour des non pratiquants.

allez les belges.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Suis triste...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Suis triste...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

[/QUOTE]
comme déjà dit : on va avoir... DEUX finales masculines cette année à l'open d'australie !!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

je compte visiter l'hiver prochain les Gorges du Loup et La Loubière (au-dessus de Monaco).

[/QUOTE]

Les Gorges du Loup, à 1min30 de chez moi. De superbes paroies.
La Loubière commence à fatiguer un peu. Je te conseil les falaises de Peillon, à 5 minutes de la Loubière
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> La Loubière commence à fatiguer un peu. Je te conseil les falaises de Peillon, à 5 minutes de la Loubière
wink.gif

[/QUOTE]

La Loubière, je pese qu'il faut tout de même y aller pour "l'histoire".
Sinon, j'ai une copine qui était à Peillon la semaine dernière et qui m'en a dit le plus grand bien.
smile.gif

J'attendrais l'hiver prochain ....

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
rassure-toi, je connais bien quelques spots de la région et je compte visiter l'hiver prochain les Gorges du Loup et La Loubière (au-dessus de Monaco). Autre chose, message aux modérateurs, je suis en faveur de la création d'un "forum esscalade et mac" sur mac gé

[/QUOTE]
Que voilà une super idée
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Je suis pour à 100%...Apparemment il ya pleins de fana de ski et de grimpe sur ce forum (du fait de la localisation helvétique, sans doute ?...)
Moi, je suis pyrénéen et vers chez moi, il y a de quoi faire aussi. Si vous projetez d'user un peu vos chaussons par ici, ne loupez pas la dent d'Orlu et aussi les falaises du quié (en vallée d'Ariège). J'ai les topos (dont certains "fait main"), mais bonjour le gaz et l'engagement
laugh.gif

Avis aux amateurs.
a+

j'avoue que quèand j'ai lancé l'idée d'un forum "escalade", c'était "pour rire" (ah ah !!), et pensait que cela n'intéresserait personne. Mais si je ne suis pas seul, on pourrait fairez un truc "mac et outdoor", voire "mac et sport" même si on s'éloigne du sujet initial.
Bon, après, il y a déjà une pléthore d'autres forums escalade sur le net, donc est-ce vraiment utile ??

Quant aux Pyrénées, j'ai honte de ne jamais y être allé
blush.gif
mais mon attention a été retenu par trois falaises : Pène-Haute, Vingra et Targassone (pour le bloc).

Statut
Ce sujet est fermé.