poubelle iphoto

Ptihom

Membre enregistré
5 Juillet 2011
1
0
Bonjour, ayant récemment importé une très grosse bibliothèque de photos sur iPhoto, et ne souhaitant garder qu'une partie des événements, je me retrouve avec une poubelle iPhoto supérieure à 4000 photos...

la question est de savoir si je peux supprimer les photos de cette poubelle, sans que soient affectés les fichiers originaux, que je souhaite néanmoins conserver.

j'ai cru comprendre que la poubelle d'iPhoto était différente de celle de Mac OS X.

Question subsidiaire : si je supprime les photos de la poubelle iPhoto, ne vont-elles pas se retrouvées dans la poubelle de Mac OS X ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Ptihom:)
 
Bonjour et bienvenue,

Effectivement, iPhoto a sa propre poubelle.
Si tu la vides, elles seront définitivement supprimées : tu ne les retrouveras pas dans la poubelle du Mac, ni dans iPhoto.

Si tu veux mettre ailleurs des photos que tu as importés dans iPhoto, il faut, par exemple, créer un dossier sur le Bureau et y faire glisser ces photos. Ensuite, tu pourras les supprimer d'iPhoto.
 
Tout dépend de votre version iPhoto. Je m'explique: j'ai iPhoto '11 version 9.1.5 et lorsque je vide la propre poubelle du logiciel, les photos supprimées vont d'abord dans celle du Mac! En effet, ce n'était pas le cas pour les versions antérieures.
 
Tout dépend de votre version iPhoto. Je m'explique: j'ai iPhoto '11 version 9.1.5 et lorsque je vide la propre poubelle du logiciel, les photos supprimées vont d'abord dans celle du Mac! En effet, ce n'était pas le cas pour les versions antérieures.
Je confirme :up:

Ca n'est pas mis en vrac dans la corbeille du Mac, mais dans un dossier iPhoto, qui comporte lui même les dossiers des évènements supprimés !
 
  • J’aime
Réactions: divoli