poudre aux yeux - odeur d'arnaque

funkyfrogg a dit:
Une note pour Bilbo :
je ne comprends pas comment le nombre de postes justifirait l'expérience et la validité des propos des intervenants du forums bien qu'on puisse aisément supposer qu'après 2000 posts on a à faire une personnalité qui connait et aide souvent la communauté Mac.
Bien qu'ayant que moins d'une dizaine de post je peux toujours rétorqué que j'ai débuté sur un Apple IIe.

Tu te méprends. Le nombre de messages n'indique pas toujours "une personnalité qui connaît et aide souvent la communauté Mac",
wink.gif
mais c'est un bon baromètre pour savoir si on a la culture des forums MacG ou non. Tout simplement.
wink.gif
Écoeurer un nouveau venu est, de mon point de vue, la dernière chose à faire. Chambrer un membre comme alèm (recordman actuel du nombre de messages
wink.gif
) ne pose pas de problème. Un nouveau venu : c'est plus délicat. La preuve ?

funkyfrogg a dit:
mais je me sens un peu attaqué.

alors qu'il n'en était rien.
wink.gif
zen.gif

À+

Anonyme a dit:

Bien qu'ayant que moins d'une dizaine de post je peux toujours rétorqué que j'ai débuté sur un Apple IIe.
Vanité mal placée certes mais je me sens un peu attaqué.

Bien à vous.

Tu as bien raison. Respect aux anciens !!!
wink.gif

melaure a dit:
Tu as bien raison. Respect aux anciens !!!
wink.gif
De là à dire qu'un vétéran est plus un vieux crouton qu'un ancien, il n'y a qu'un pas..... que je ne franchirais évidemment pas...
laugh.gif

MarcMame a dit:
De là à dire qu'un vétéran est plus un vieux crouton qu'un ancien, il n'y a qu'un pas..... que je ne franchirais évidemment pas...
laugh.gif

Je n'ai pas dit ça. Je dis ça parce que j'ai découvert la micro-informatique en 1979 et je ne suis pas vieux pour autant ...

Eh non, j'avais moins de 10 ans. C'était précoce à une époque où soit les gens n'en avaient pas entendu parler, soit s'ils en avaient entendu parlé et ils se disaient que ça ne servait à rien !

melaure a dit:
Eh non, j'avais moins de 10 ans.

J'ai l'air fin moi.
crazy.gif
J'ai découvert l'informatique en … 1980 et j'avais dix-sept ans.
wink.gif

Ça présente un avantage : les vieux croûtons comme moi savent de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent de progrès en terme d'informatique.

tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

bilbo a dit:

J'ai l'air fin moi.
crazy.gif
J'ai découvert l'informatique en ? 1980 et j'avais dix-sept ans.
wink.gif

Ça présente un avantage : les vieux croûtons comme moi savent de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent de progrès en terme d'informatique.

tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

Ne t'inquiète pas, j'ai tout de suite pigé de quoi il s'agissait et j'en ai fait mon métier. Je dois avouer que ces 24 années ont été passionnantes et je vois facilement la différence quand je branche mon vieux TI99/4A (modèle 79) et mon Amstrad 6128 (85) ...
wink.gif

> FunkyFrogg :

je ne comprends pas où tu veux en venir avec ta démonstration sur ITMS: c'est trop cher ou pas assez ?
Que je sache, cette "boutique" virtuelle fait d'Apple un concurrent des Fnac, Virgin (et sans doute des disquaires traditionnels s'il en reste qui font leur métier de la mm manière que les megastore. Ceux la n'ont peut-etre rien compris) et pas une espèce de saleté qui spolierait les artistes. La musique est toujours achetée aux labels et distribuée sous une forme différente du magasin traditionnel...

Quant à donner des leçons de politesse et de non-agression, tu es bien mal placé, que Bilbo (qui a raison sur le principe) te défende ou non...

....poudre aux yeux...arnaque....que n'avons-nous pas déjà entendu ça à chaque sortie d'une nouveauté de la pomme.....qui finit par envahir les desk de tous les macs users...
crazy.gif
Donc comme d'hab ça râle, ça s'insurge, ça s'émoit et puis.....
ET PUIS C'EST LA POMME, ET PUIS C'EST NOUVEAU, ET PUIS C'EST BEAU.... ET PUIS M.... SI JE PEUX M'EN PAYER UN JE LE FERAI...

ALORS BE HAPPY
cool.gif

MarcMame a dit:
Un peu comme si vous aviez loué une twingo pour les vacances, le loueur désolé vous annonce qu'il ne lui reste plus que des Mercedes coupé sport et qu'il vous la loue au prix de la twingo mais avec un limiteur de vitesses. Qu'est ce que vous faites ? Ben vous gueulez !
crazy.gif

Ah oui je gueule, je déteste les Mercedes, je préfère largement la Twingo !
laugh.gif
laugh.gif

Pour revenir sur cette histoire de "bridage" (en fait liée à la standardisation de la production) c'est de plus en plus pareil dans tous les domaines, même l'automobile. Les mêmes moteurs sont par exemple vendus avec des puissances différentes, à des prix différents, alors que le coût de fabrication doit être extrêmement proche, si ce n'est pas égal.

'+

funkyfrogg a dit:
Cela me parait un contre-argument tout à fait valable et plein de bon sens à mon coup de gueule.

Pourquoi tu ne cherches pas la réponse tout seul, ou au moins pourquoi tu ne poses pas la question simplement, au lieu de hurler à l'arnaque comme un ivrogne ?
confused.gif

funkyfrogg a dit:
En ce qui concerne le Music Store je reconnais également que je ne connais pas les % perçus par les artistes, mon propos est basé sur une estimation à la grande louche.

Même remarque, en faisant une recherche tu aurais trouvé des éléments de réponse, par exemple dans cet article : The MP3 Economy : How labels and artists divvy up your MP3 dollar. Mais c'est plus simple et plus marrant de gueuler.
laugh.gif

funkyfrogg a dit:
Vanité mal placée certes mais je me sens un peu attaqué.

C'est peut-être un peu de ta faute, non ?
zen.gif