decus a dit:
C'est ce que j'ai fait dans un nouveau thread (besoin de séparer avec celui-ci qui n'est pas tout à fait pareil)
decus a dit:
ATI a également fait ça pour les Radeon 9500 et 9700, qui sont à la base les mêmes puces. Dans un autre registre, Apple utilise dans tous ses Mac G4 des processeurs 7455 supportant la cache L3 (le 7445 ne la supporte pas). Mais pour justifier un écart de performances entre le bas et le haut de gamme, ils ne mettent pas de cache L3 sur les petites machines. Ainsi, l'eMac, l'iMac LCD et le Powerbook G4 12", perdent au moins 20% de leur puissance pour une économie qui représente une fraction du prix de reviens. Pour ceux qui ont encore des doutes, souvenez vous qu'Apple a mis dans de nombreux Mac Pro d'entrée de gamme des processeurs rapides sous échantillonnés (G4 1Ghz dans les Bi 867, 1,25GHz dans les mono 1...).
Anonyme a dit:Le problème c'est que les test effectuer par apple sente l'arnaque.
Anonyme a dit:
Apparemment c'est un peu comme les correcteurs orthographiques/grammaire sous Windows, non ?![]()
Anonyme a dit:Vient voir la pomme sur mon ordi et tu me diras si c'est un pc!
funkyfrogg a dit:merci à Bilbo pour son soutien et ses tentatives de modération
Anonyme a dit:Et ca change quoi si je suis sur mac ou pc?
golf a dit:
Qu'est ce que c'est que ce con !...
C'est exactement ça.Anonyme a dit:Chaque processeur est testé a plusieurs fréquences et est validée pour celle qu'il supporte mais les processeurs sortent de la même chaine est sont fabriqués de la même manière, seul leurs défauts les empèche d'ateindre une fréquence plus élevée.
Anonyme a dit:Je voulais vous faire remarquer que la difference de prix à config égale (160go de disque, 512mo de ram, radeon 9800, blutooth) est de 100 euro entre le 1.6 et le 1.8.
Anonyme a dit:Le problème c'est que les test effectuer par apple sente l'arnaque.
Ce qui veut dire que sur la même galette de 200 processeurs, 30 processeurs finiront à la poubelle, 80 vont flancher à 2GHz et seront certifiés pour 1,6GHz, 60 vont flancher à 2,25GHz et seront certifiés pour 1,8GHz, 30 tiendront jusqu'à 2,5GHz voir même au-delà et seront donc certifiés pour 2,0Ghz.