pour 34 Mhz ...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, je suis en plien dilemne: je dois acheter un mac portable et j'ai deux choix possibles:

-un iBook 466 DVD avec 192 Mo de RAM et 10 go de HD pour 2300 CHFR = ~9200 FF

- un iBook neuf 500 Mhz DVD pour 2660 CHFR=~ 10'640 FF

Je n'ai vu qu'une différence majeure: l'écran, je n'aurasi pas de 1024*768 sur mon iBook d'occasion mais a part cela voyez-vous une différence ?

merci pour vos réponses

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !
 
je te réponds sur le sujet sans faute de calcul
wink.gif


un autre différence: tu auras DEUX ports USB avec un nouvel iBook. Peut être as-tu déjà un hub, auquel cas tu t'en fiches, mais sinon, je penses que ce n'est pas négligeable (entre la souris et l'imprimante, un seul port est vite occupé)

sinon, tu as aussi une différence de design, quand même... et le nouvel iBook occupe moins de place que l'ancien, ce qui est utile poru un portable !

Pour ce qui est de l'écran, j'aurais tendance à dire que cette simple différence de résolution justifie à elle seule l'achat du nouvel iBook...
(c'est mon avis et je le partage
grin.gif
)

bon choix quand même !
 
merci pour ton avis...

et désolé pour la faute de calcul mais j'ai vu ma gaffe un peu tard et le CGI avait déjà créé ma page malgré ma rapide détente sur le pouton "précédent" rien n'y a fait ! je compte sur un gentil admin pour me virer se post en vitesse :-DD

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !
 
Il est aussi + d'un kilo + leger.c est pas negligable
Et l ecran est plus lumineux, plus grande autonomie,.....
Le nouveaux. et pis pour - de 1000 FF, ca vaux le coup ( faut juste rajouter un peux de memoire)
 
effectivement, la possibilité d'afficher en 1024*768 sur l'iBook 2 est un gros avantage. Pour tout dire, pour moi, le frein à l'achat de l'excellent iBook1 était la résolution de l'écran limitée à 800*600.
Avec l'iBook 2 tu pourras afficher en 1024, ça me semble indispensable pour la plupart des softs et surtout pour X !
 
Moi je viens de recevoir mon ibook 500 et quand je repasse sur mon ancien ibook 1er generation j'ai l'impression que l'affichege est tres grossier en 800*600. de plus les dimensions et le poids du nouvel ibook sont vraiment appreciables.

Franchement n'hesite pas et choisi le ibook 500.