pour 500€, t'as plus rien, ma bonne dame (remix) !!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Encore trois tours et je te rejoints...
laugh.gif
zen.gif

<hr /></blockquote>

Un petit Amiga 500 pour Foguenne ! Félicitations !
smile.gif

Commodore_Amiga_500.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> félicitations TheBig, 6 fois plus gros, cela devient imposant !
<hr /></blockquote>
Depuis que j'ai mes Varilux (je suis presbyte ... c'était prédestiné...
laugh.gif
laugh.gif
), c'est ce que je me dis à chaque fois que je vais faire pipi !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

... illusions, illusions...
frown.gif
frown.gif

A ce vieux 500, y a des jours ou il me manque ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

smile.gif

Commodore_Amiga_500.jpg
<hr /></blockquote>

Ah l'Amiga! Quelle belle machine! Et quels jeux! J'avais un copain qui avait un Amiga 2000... une vraie bête, des jeux avec des graphismes magnifiques...
smile.gif
Très en avance sur son temps je pense.

Mais non il faut avoir l'esprit jeune pour êtré passionné de Mac et d'info ...
wink.gif
Gardons le mot vieux pour nos machines dont la durée de vie est nettement moindre que celle des humains. Enfin pour l'instant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

smile.gif

Commodore_Amiga_500.jpg
<hr /></blockquote>

Merci Beber, il a la même couleur que mon iBook
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mon premier "ordi" c'était un Amstrad 64 à cassette...
ooo.gif
laugh.gif
avec écran monochrome vert...
laugh.gif

Ce fût le Texas Instruments TI99/4A crée en 1981 qui fût le premier ordinateur que mon père m'acheta en 1983. Il coûtait en effet près de 500 euros
smile.gif

ti994a.jpg

Mais j'ai découvert l'informatique dans un club Microtel en 1980 avec le Goupil 1 de SMT (6808 à 1.008 Mhz, 16 Ko, texte 24x80). Il était déjà prévu pour la télématique (support pour combiné téléphonique intégré, appelé coupleur acoustique). Il utilisait des disquettes de 8".

goupil.jpg
goupil_close.jpg

Puis le TRS/80 à partir de 1981 sur lequel j'ai appris le basic.

trs80m1v2.jpg

Le premier que j'ai eu c'était ça, je l'ai toujours d'ailleurs:

COMMODORE_128D.JPG

Commodore 128D... Ah les joies du Basic (déjà Microsoft...
laugh.gif
)

sylko a dit:
(...) Ce que je regrette de l'avoir donné!
frown.gif
frown.gif
(...)

Je veux bien le croire ça...

Moi je regrette de pas avoir acheté le Mac du 20e anniversaire l'année dernière à la liquidation de Pommea. Ils le faisaient 1000 francs... Une affaire pour une pièce de collection...
frown.gif

'

Ma première machine :

c64c.jpg

Le Commodore 64 deuxième version (look différent). D'abord avec un lecteur de K7, puis de disquette (la joie, la révolution !)

Puis vient la machine de rêve :

a500.jpg

Le vrai multitâche, les performances graphiques et sonores, la convivialité : il n'a jamais été fait mieux depuis par rapport à une époque donnée. J'y ai ajouté de la RAM pour passer de 512 Ko à 2 Mo (la folie !
laugh.gif
), un deuxième lecteur de disquette, une interface audio pour pouvoir échantillonner des sources sonores externes et une interface MIDI.

Puis son successeur pointa son nez :

amiga1200.jpg

Réutilisation des périphériques du 500, puis ajout d'un disque dur interne (révolution bis !) de 250 Mo en 2,5', qui m'a lâché au bout d'un an et demi (le drame absolu...) Rachat d'un disque de 3,5' (pas prévu pour au départ mais ça rentre !) de 1 Go (valeur mythique à ce moment là), d'un lecteur de CD ROM (révolution révolution !
laugh.gif
), d'une carte accélératrice (le 68030 à 33Mhz prend le relai du 68020 à 14Mhz) équipée de 2 Mo de RAM (ce qui fait 4 Mo en tout), barette remplacée quelques temps plus tard par une de... 16 Mo, une folie absolue, payée 1 800 F en promo à l'époque !! Puis vint une imprimante jet d'encre couleur...

Depuis, le 1200 est toujours sur le bureau même si je l'allume pas souvent, se reposant tranquillement près du clavier de cet animal bicéphal qui ronronne en dessous du bureau, dont le besoin et l'envie se sont définitivement faites irrésistibles le jour où j'ai vu tourner la première fois X en beta à l'Apple Expo... Le successeur de l'Amiga (presque idéal et satisfaisant même si...) était né dans mon esprit...

G4.gif

Gavé au fur et à mesure de 768 Mo de RAM, de 100 Go de disque dur (60 + 40) + 30 Go du vieux disque d'origine servant de sauvegarde, d'un graveur de CD, d'une interface MIDI et d'un écran 17' (toutes les machines précédentes ayant été branchées sur des télés ou des moniteurs vidéo, ce qui revient au même. Révolution !
laugh.gif
)

smile.gif
cool.gif
smile.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je crois que c'est vraiment la phrase qui symbolise le mieux l'Amiga.
<hr /></blockquote>

Entièrement d'accord. En plus cela ne fait que 3 ans qu'Apple s'est doté d'une multitâche correct, et même Mac OS 9 ne pouvait pas rivaliser avec un Amiga OS (qui date de 88) pour ceci ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Entièrement d'accord. En plus cela ne fait que 3 ans qu'Apple s'est doté d'une multitâche correct, et même Mac OS 9 ne pouvait pas rivaliser avec un Amiga OS (qui date de 88) pour ceci ...
<hr /></blockquote>

Malheureusement je n'ai jamais eu d'Amiga...
frown.gif
wink.gif

WebOliver a dit:
Malheureusement je n'ai jamais eu d'Amiga...
frown.gif
wink.gif

En étant aussi fan t'as déconné quand même ! Bon, cela dit tu peux toujours te rattraper, et ça te coûtera même pas le quart du prix d'un iPod !
wink.gif

'+

Statut
Ce sujet est fermé.