pour aider une ptite débutante..

titefee57

Membre confirmé
13 Janvier 2006
18
1
Bonjour à tous

Voilà j'ai preque honte de poser ma question car je sais que la plupart d'entre vous sont des vrais pros du mac et de la photo ce qui n'est pas du tout mon cas..:rose:

En fait, j'aimerai faire un petit cadeau pour mon amoureux et lui faire un album photos sympa. Mais alors que choisir comme support: faire un dvd, un cd , je crois que l on peut aussi acheter des libres en passant par le biais de iphoto..

bref j'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer un peu car la je suis perdue..Donc si vous avez des idées, des trucs ou astuces ou autre, hesitez pas!!!

Merci d'avance et à bientôt.:)

Effectivement un livre iPhoto c'est bien, faut juste faire gaffe aux délais de livraison qui peuvent te faire rater la date d'anniversaire de ton cops...

Niveau delais y a pas de soucis. C'est pas pour une occasion speciale c'est juste comme ca, pour lui faire un petit cadeau..

mais question, est ce que le livre que l'on voit dans iphoto c'est le livre apple que tu me conseilles sur ton lien?

Et ensuite, est ce facile à faire??

De toute facon, je pense que je vais opter pour le livre et en plus faire un petit truc sur cd ou dvd en plus (avec des photos de ses potes, histoire d avoir en plus un truc avec de la musique)Donc pour ca..iphoto? idvd? (si vous avez un truc simple a me conseiller)

Desole d etre si novice et de vous embeter avec ca

:rose:

et merci beaucoup pour tous ces conseils..:love:

Pour le dvd de photos, j'en ai fait plusieurs et je procède de la façon suivante:

Je fais un diaporama sans musique, donc muet avec iphoto.
Avec iphoto, je peux l'exporter au format film.

Je récupère ce film dans imovie.
Cela pour pouvoir y rajouter des commentaires, des transitions si le film final comporte plusieurs diaporama mais surtout pour pouvoir y mettre de la musique.
Je trouve que c'est plus simple de sonoriser un diaporama sous imovie que sous iphoto.

Ensuite j'envoie le tout vers idvd. Ca c'est très simple, dans imovie il y a un bouton qui lance idvd tout seul.

J'espère avoir assez clair.

En tout cas c'est pas sorcier. Faut juste se lancer !