pour brancher un ecran télé

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Salut,

je voudair savoir quelle carte graphique ou quel matériel il me faut pour brancher un ecran de télé sur mon mac G4 ?
pour l'instant j'ai une geforce 2MX.

MERCI
 
la moins chere est certainement la radeon 7000 pci, mais il y a aussi la 8500 sur port AGP...; en attendant une eventuelle 9500 allinwonder !
tongue.gif
 
ficelle a dit:
la moins chere est certainement la radeon 7000 pci, mais il y a aussi la 8500 sur port AGP...; en attendant une eventuelle 9500 allinwonder !
tongue.gif

avec ces cartes (sortie YC) tu n'auras sur ta télé que la copie analogique de l'écran informatique que la dite carte gère.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krisj:</font><hr />

avec ces cartes (sortie YC) tu n'auras sur ta télé que la copie analogique de l'écran informatique que la dite carte gère.
<hr /></blockquote>

Ca, je l'ai écrit hier. Remettons donc les pendules à l'heure puisque les choses ont changé depuis.

J'ai acheté ce soir la Radeon 7000 (PCI) car je voulais un second écran pour faire du montage et je voulais pouvoir exporter ma vidéo sur le bureau 2 (comme FCP le propose). Bref j'achète ça et un second écran.

J'installe la carte, le second écran et grâce à la sortie S-Video de la carte, je branche la TV.
Et la surprise est de taille : j'ai trois écrans/bureaux distincts (les deux informatiques et la TV) avec des résolutions distinctes (j'ai essayé pour voir) et des réglages de couleurs distincts ; chacun son fond d'écran...

Quand je veux lire une séquence QT plein écran, ça me demande sur quel écran je veux la regarder...

Ca marche avec FCP aussi !
Dans les Préfs audio/video, on peut choisir dans "video externe" d'envoyer vers la TV (bureau 3) ou vers le bureau 2... Et s'assurer dans "présentation/vidéo externe/" que "toutes les images" est activé.

Il faut savoir que la RADEON 7000 est une carte double écran. Or je n'ai qu'un écran informatique connecté dessus (j'ai gardé la GeForce pour mon premier écran) : c'est peut -être pour ça que ma TV est considérée comme un bureau à part entière (le 3° , mais le 2° de la Radéon).

Je vais pousser un peu les tests avec FCP et j'en reparle bientôt. Je ne sais pas si d'autres en ont déjà parlé, mais c'est pour moi une découverte fantastique : j'ai trouvé la parade à la RT Mac (côté retour vidéo), les effets RT en moins...

Je n'en reviens pas encore.
 
ou sinon tu branches une cam sur le firewire du mac....puis en RCA tu vas j'usqu'a la télé..tu auras un preview plein ecran....pleine resolution...
a condition bien sûr d'avoir une cam qui ait une sortie en analogique- svideo ou rca..
 
ma cam a bien une sortie analogique (RCA &amp; YC) mais elle n'est pas "DV In"...

Et donc la radeon 7000 joue mon montage parfaitement sur la tv tant qu'il ne s'agit que de "cut". Dès qu'il y a du calcul, même rendu, elle ne sait pas l'afficher.
 
j'avais pas vu tes messages krriikrii krisjkro krisjkriiiiiiii... heu pardon krisj !
pas evident a prononcer à cet'heure.
aurais-tu, toi aussi, été victime du bug pistache framboise sous os 9 ?
si pas encore, je ne t'en dis pas plus....
moi, j'ai un systeme à reinstaller !
wink.gif