Pour ceux qui ont lu HP6...

Statut
Ce sujet est fermé.

iNano

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
1 333
526
44
Dole
Bon, ça y est, je l'ai terminé ce matin... Il est vraiment génial, mais la fin est vach'ment triste. Elle augure un septième tome passionnant...:up:
Qu'en avez vous pensé ? :heu:

iNano a dit:
Bon, ça y est, je l'ai terminé ce matin... Il est vraiment génial, mais la fin est vach'ment triste. Elle augure un septième tome passionnant...:up:
Qu'en avez vous pensé ? :heu:
HP6 ? Rien du tout !

Mieux vaut le G5 ! Génial !

:D

Je viens de le finir, apres tout une nuit de lecture :p

Woah ! j'en suis encore retourné, la mort de Dumbledore à la fin, ça secoue, je vois pas ce qu'ils vont faire si il est mort, il était vraiment le chef de l'Ordre du Phoenix, une aide précieuse pour Harry et j'en passe.... :sick:
Le bouquin est globalement encore plus sombre que les autres, beaucoup moins de blagues, il n'y a que les histoires d'amour entre Harry et Ginny et Hermione et Ron qui apportent une touche de légéreté à l'ensembe :p

Quand au Prince de Sang Mélé, Snape, il se révèle enfin

Bref encore une fois beaucoup de choses restent en suspens, et je sens que ça va être long d'ici que sorte le tome VII :eek:

Courage

PS: peut etre mettre une metion SPOILERS sur ce thread au cas où :D

yvos a dit:
c'est vraiment bien ces trucs, là, HP machin? ça tourne pas un peu à l'hystérie marketing?
C'est de l'excellente littérature jeunesse, vraiment bien écrit. Et plus les personnages grandissent, plus les intrigues deviennent passionnantes... c'est à essayer !
Les livres ont eu un succès phénoménal bien avant cette folie marketing, ce sont les films qui ont engendrés tous ces objets dérivés et autres tralala... :rateau:
Ca vaut vraiment le coup ! :up:

• J’aime
Réactions: yvos
yvos a dit:
c'est vraiment bien ces trucs, là, HP machin? ça tourne pas un peu à l'hystérie marketing?
Emprunte-z-en un et fais toi ton idée.
Lis les premières pages et si tu n'arrives pas à t'arrêter, bienvenue parmi nous ;)

Je ne dirais pas pour autant que ce soit exceptionnellement bon (surtout quand on en lit plus d'un: c'est assez répétitif), mais c'est scotchant. Personnellement je préférerais ne pas aimer, cette impression de se fondre dans une culture de masse c'est très désagréable ;) :siffle:

Cela dit je trouve que c'est un peu ridicule de sortir des tas de sujets sur ce bouquin... "on va voir si y a des fans", attention ça va sortir, aha il est sorti, aha vous l'avez lu alors ?
etc.

Un ça suffisait bien :siffle: :p :p

perso, avant de lire, je me disais : ouais trucs de gamins harry potter ! tout ça quoi... en décembre j'ai lu le premier, ça a été le choc... depuis je les lis et je les relis, plus on avance, plus c'est sombre et génial :up:

( ceci est mon premier post sur mon nzw iBook ) :D

Spyro a dit:
Cela dit je trouve que c'est un peu ridicule de sortir des tas de sujets sur ce bouquin... "on va voir si y a des fans", attention ça va sortir, aha il est sorti, aha vous l'avez lu alors ?
etc.

Un ça suffisait bien :siffle: :p :p
En fait je me suis permise d'en ouvrir un second pour ceux qui l'avaient fini uniquement, pour parler un peu des impressions après lecture... :rose:
Je ne voulais pas gâcher le plaisir de ceux qui sont en train de le lire ou qui vont le lire lorsqu'il sortira en français. Comme ça ceux qui ne veulent pas savoir ce qui s'est passé ne viennent pas et ceux qui veulent en parler le peuvent librement ! ;)
Qu'en penses-tu Spyro ? :heu:

Bienvenur à ton nouvel iBook, Pierrou !

Moi aussi je les trouve vraiment géniaux ces livres. C'est hallucinant comme on s'attache aux personnages... La fin de celui-ci, avec l'attaque des death-eaters et surtout la mort de Dumbledore, est vraiment très sombre et augure un septième tome génial.
En ce qui concerne ce septième tome, justement, je pense qu'il va s'étaler sur une période beaucoup plus longue, jusqu'à ce qu'Harry devienne adulte.

personellement je ne pense pas ...je pense que ce tome va s'étaler sur une période d'un an, comme les autres, mais c'est vrai qu'il va y avoir beaucoup à dire :up:
perso ya un truc que j'ai po trop compris à la fin, c'est cette histoire avec le faux horcrux que dumbledore a trouvén et le message à l'intérieur :confused:
qui a pu écrire ce message, à part dumbledore ? :eek: :confused:

• J’aime
Réactions: iNano
Pierrou a dit:
personellement je ne pense pas ...je pense que ce tome va s'étaler sur une période d'un an, comme les autres, mais c'est vrai qu'il va y avoir beaucoup à dire :up:
perso ya un truc que j'ai po trop compris à la fin, c'est cette histoire avec le faux horcrux que dumbledore a trouvén et le message à l'intérieur :confused:
qui a pu écrire ce message, à part dumbledore ? :eek: :confused:
Je pense que Harry va partir à la recherche de cette personne et qu'il va peut-être trouver en lui un allié... :heu: :siffle: Ce n'est que mon humble avis...

iNano a dit:
ce sont les films qui ont engendrés tous ces objets dérivés et autres tralala... :rateau:
Ca vaut vraiment le coup ! :up:
godes ceintures et tradada
? :siffle:

SM :D:D

Raa faut pas que je lise ce thread...
Malin, je sais que dubledore meurtà la fin maintenant :mad:
A moin que... :) Pensez-vous qu'un bon niveau de 3eme et du courage peut me permettre de commencer la version anglaise ?

Avril-VII a dit:
SM :D:D

Raa faut pas que je lise ce thread...
Malin, je sais que dubledore meurtà la fin maintenant :mad:
A moin que... :) Pensez-vous qu'un bon niveau de 3eme et du courage peut me permettre de commencer la version anglaise ?
Oui, je pense... Si je peux te donner un conseil, laisse tomber le dico, sauf si vraiment tu as besoin d'un mot pour comprendre le fond du truc... mais même avec un vocabulaire pas très riche, je peux comprendre, alors... C'est une question d'habitude ! et ça vient vite...

• J’aime
Réactions: Avril-VII
sérieux les collègiens si vous avez un bon niveau, essayez, ce sera dur au début mais vous verrez, vous progresserez :love:

moi je l'ai lu achement vite, alorss je suis un peu frustré :rateau:

je vais le relire de ce pas :rateau:

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Statut
Ce sujet est fermé.