Pour être sur que le DD externe sera bootable

Dedalus

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2002
2 145
195
61
au Bloom's Hotel
Bonjour. Je viens d'hériter d'un DD Western Digital caviar 100 Go, dans un boîtier externe ccombo Firewire.usb (pas un ice, mais syst oxford aussi) J'ai peu d'expérience côté hardware. Le boîtier est livré avec harddisk toolkit. Je pensais que l'outil disque dur Apple étaiit suffisant : je veux formater le disque en plusieurs partitions HSF+, et y installer notamment un OS et des utilitaires de secours.
Donc, quel outil utiliser ? Outil disque dur ou hard-disk tool kit ?
Et si c'est outil disque dur, celui de 9.2.2 ou celui de OSX ? (X.1.5 et bientôt jaguar, qui attend précisément le disque pour que je l'installe)
Précautions à prendre pour qu'il soit bootable ? Du moins sur mon eMac, car je crois que sur mon G4 PCI ce n'est pas possible.
Merci de vos conseils.

moi j'utiliserai tout bêtement le disk utility de Apple version X. je sais qu'avec cet outil là les DD FW de chez macway (ice, titanium, notamment) sont bootables quand ils ont été partitionné avec l'outil d'apple.

ça sert peut-être à rien, mais j'ai une question justement : mettons que tu partitionnes ce DD externe en 3 partitions (ou 4 ou 5, peu importe). Si tu veux installer dessus un jaguar sur lequel pouvori démarrer, ne faudrait-il pas mieux l'installer sur la première partition, histoire qu'il ne parcourt pas tout le disque avant de démarrer ? je sais, pas, c'est une idée...