pour info...

Statut
Ce sujet est fermé.

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
20
tiontiondubois
1500

c'est le nombre de mots utilisés par Nicolas Sarkozy dans ses discours, selon une étude d'un cabinet de communication franco-anglais.
De quoi se faire comprendre par une grande majorité des français puisque c'est le bagage moyen de quelqu'un ayant poursuivi sa scolarité jusqu'au lycée.
Avec 9000 termes, alain juppé parle comme un (gros) livre... Ces chiffres font de sarkozy l'un des hommes politiques qui utilisent la palette de vocabulaire la plus restreinte a egalité avec Jean-Marie Lepen.

(L'Express n° 2018)

:siffle:
:p

bobbynountchak a dit:
1500

c'est le nombre de mots utilisés par Nicolas Sarkozy dans ses discours, selon une étude d'un cabinet de communication franco-anglais.(L'Express n° 2018)

Moi ce qui me tue, c'est qu'on ait l'idée de faire ce genre d'étude, qu'on paie des gens pour la faire, et qu'on trouve des zozos qui acceptent de se taper tous les discours de Sarko et d'en compter tous les mots... :mouais:

MacMadam a dit:
Moi ce qui me tue, c'est qu'on ait l'idée de faire ce genre d'étude, qu'on paie des gens pour la faire, et qu'on trouve des zozos qui acceptent de se taper tous les discours de Sarko et d'en compter tous les mots... :mouais:

Le pire, c'est quand même qu'on ai trouvé un zozo pour les prononcer, et un tas d'autres pour les écouter, ces discours ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: yvos
Pascal 77 a dit:
Le pire, c'est quand même qu'on ai trouvé un zozo pour les prononcer, et un tas d'autres pour les écouter, ces discours ! :D :D :D

encore, écouter, c'est simple, mais ouvrir un thread..:affraid: :D

:siffle:

Je ferme ce sujet à haut risque. Il y a un thread politique de bonne tenue, ce qu'on ne tolérait pas il y a peu, celui-ci va nous entraîner obligatoirement vers des chemins trop tortueux. :D ;) Pas de polémique, pas de réouverture, merci, Foguenne ;)

Statut
Ce sujet est fermé.