pour infos attention risque d'arnaque

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
attention c'est la saison des fêtes foraines

certaines personnes peuvent se faire avoir

actuellement il y a certaines attractions de loterie et de jeux de six palets dans les fêtes du sud ouest qui proposent de gagner des produits apple (iphone,iphone,ipad et mac book pro etc dont je ne sais sais pas si c'est des vrais)
pour moi c'est une arnaque surtout le jeu de loterie au bout de 3 parties j'ai gagne juste une peluche et un casque générique dont la valeur ne depasse pas 5 euro pour la peluche (vue sur internet) et le casque peut etre 8 et 10 euros.
De plus au bout de la 3eme partie soit tu tire les mêmes numéros ou tu n'a pas les bons numeros
pour le jeux des six palets peut etre il y a une astuce mais je ne l'est pas (au bout de 3 parties j'ai juste gagne un baladeur mp3 (dont la valeur est de 15 dollars )

je trouves que ces attractions sont a déconseiller pourquoi:
1/les lots qui sont présente sur les devantures des stand.
une dizaine de ipad 409 euros ipad soit 4099 les 10
une dizaine de imac 1350 euros soit 13500 les 10
une dizaine de iphone 4 399 euros soit 3990les 10
soit environ 21000 euros de produit apple 10 fois plus qu'au magasin informatique qui vend du apple a cote de chez moi.
je voudrais connaitre leur fournisseurs???

2/vu la valeur de leurs lots je ne connais pas d'assurances qui prend en charge en cas de vol et de casse dans leur camion
3/les lots sont peut être de la contrefaçon c'est fort possible j'ai vu des témoignages sur internet
et le casque que j'ai gagne est loin d'être le earpod d'apple.
en resume j'ai joué une cinquantaine euros pour gagner des lots d'une valeur d'une quinzaine euros au maximum
j'ai plus de chance de gagne au loto c'est garanti par l'état (fdj) et pour 100 euros de plus j'ai un vrai iphone chez mon opérateur je préfère me réengager pour 2 ans que de me faire arnaquer

Je ne trouve pas normal que les autorités compétentes (dgcrff et compagnie) laissent ces forains faire ces pratiques douteuses alors que les mairies leur loue un emplacement pour les fêtes
 
Dernière édition:
Ce soir je suis retourne a la fête c'est au bout de ma rue est j'ai discute avec un membre du comité des fêtes je lui demande des infos sur ses stands qui proposent ses lots importants en lui disant que les produits apple sont cher et savoir si c'était du vrai ou pas
Il m'a répondu que il y en avait de plus en plus dans les ferias et les forains ont des vrais fournisseurs (certains proposent même des voitures) et qu'ils avait souvent la visite de la répression des fraudes en cas de problème.
En conclusion la chance de gagner est très minime car si le forain achète les produits apple même hors taxes il doit les acheter.

Je voudrais connaitre la politique d'apple sur ses types de jeux
ensuite savoir si il y a eu des heureux gagnants de ce type de jeux.

qu'en pensez vous???
 
Dernière édition:
J'ai déjà vu ces stands à la Foire aux plaisirs de Bordeaux.

Franchement ce n'est pas difficile de comprendre que tu as une chance sur 10 milliards de remporter un iPad ou autre produit Apple, vu la valeur du lot et ce que tu payes pour jouer.

Peut-on parler d'arnaque ? Je ne pense pas.

Quant à la politique d'Apple sur ce sujet, je pense qu'elle est inexistante car ce n'est pas leur problème (à partir du moment où les lots ont été achetés le plus légalement du monde).
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
En même temps ça existe depuis plus de 20 ans (si ce n'était pas des produits "Apple", c'était des produits considérés "ayant de la valeur" au fil des époques -de la TV, de la console, de la chaine Hi-Fi, du lecteur DVD...-).

Bref, rien de neuf en somme, ça reste des pièges à pigeons si tu ne joues que pour l'attractivité des lots (après certains aiment jouer juste pour jouer).

Tu croyais quoi?

Maintenant, il est tout à fait probable (et ce serait même conseillé) que ce qui est exposé sont des boites vides ou des produits d'exposition (coques vides).
 
En même temps ça existe depuis plus de 20 ans (si ce n'était pas des produits "Apple", c'était des produits considérés "ayant de la valeur" au fil des époques -de la TV, de la console, de la chaine Hi-Fi, du lecteur DVD...-).

Bref, rien de neuf en somme, ça reste des pièges à pigeons si tu ne joues que pour l'attractivité des lots (après certains aiment jouer juste pour jouer).

Tu croyais quoi?

Maintenant, il est tout à fait probable (et ce serait même conseillé) que ce qui est exposé sont des boites vides ou des produits d'exposition (coques vides).
+1
A une fête foraine vaut mieux jouer pour le fun et le plaisir du moment , de la rigolade entre amis que pour gagner le gros lot

Et bien entendu que les objets de valeur ne sont pas dans les boites sur le stand ( trop risqué) mais planqués ailleurs
les forains ne sont pas idiots
et ils ne sont pas des tricheurs systematiques ( vieux cliché),
et d'ailleurs ils ont même tendance à etre bien plus réglos que d'autres, ils n'ont aucune envie de voir la Prefecture leur retirer leur droit d'exercer.
Deux de leurs préoccupations : Préserver la fête foraine comme lieu d'amusement familial , et la sécurité ( hantise de l'accident de manège ou d'agression par une bande d'agressifs)
Leurs revenus en dépendent.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
J'ai déjà vu ces stands à la Foire aux plaisirs de Bordeaux.

Franchement ce n'est pas difficile de comprendre que tu as une chance sur 10 milliards de remporter un iPad ou autre produit Apple, vu la valeur du lot et ce que tu payes pour jouer.

Peut-on parler d'arnaque ? Je ne pense pas.

Quant à la politique d'Apple sur ce sujet, je pense qu'elle est inexistante car ce n'est pas leur problème (à partir du moment où les lots ont été achetés le plus légalement du monde).

Je suis totalement d'accord avec toi.
C'est effectivement sur ce point qu'il faut voir... Des 10 cartons, il y en a peut-être 3 ou 4 de vrais, voire moins. Les autres sont peut-être vides. Mais ces opérations ne sont pas illegales, du moment que les lots ont été achetés legallement.

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

+1
A une fête foraine vaut mieux jouer pour le fun et le plaisir du moment , de la rigolade entre amis que pour gagner le gros lot...

C'est exactement ça...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
+1
A une fête foraine vaut mieux jouer pour le fun et le plaisir du moment , de la rigolade entre amis que pour gagner le gros lot

+2 :up:

Totalement d'accord. Après ça reste une fête donc, de l'amusement avant tout.