Pour Joe...

Statut
Ce sujet est fermé.

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Malheureusement, ce n’est pas un canular:

Vous avez sûrement entendu parler de l'assassinat de Joe à la gare centrale de Bruxelles ce mercredi 12 avril 2006. Assassiné pour un simple lecteur mp3 à 16h30 sans aucun moyen de défense ! Nous avons créé une pétition sur Internet (continuité de celle menée sur papier appelée CourS BriséS), afin que cela ne se reproduise plus jamais. Vous êtes invités à signer la pétition que vous lui soyez proche ou non, que vous le connaissiez ou non. Que la joie de vivre de Joe se communique toujours et encore.
Merci d'avance.

www.pilpot.net/pourjoe

http://pourjoe01.skyblog.com/

c'est horrible cette histoire... incompréhensible...
pauvre gars, il avait toute sa vie devant lui...
:(

C'est évidement une absurdité de tuer quelqu'un pour un lecteur mp3 (surtout si c'est pas un iPod), mais franchement j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi une pétition peut faire "que cela ne se reproduise plus jamais"... :rolleyes:

jpmiss a dit:
C'est évidement une absurdité de tuer quelqu'un pour un lecteur mp3 (surtout si c'est pas un iPod), mais franchement j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi une pétition peut faire "que cela ne se reproduise plus jamais"... :rolleyes:

Oui bien sûr c'est une phrase qu'on entend toujours dans ces cas là, il vaudrait mieux utilser des termes comme "pour que les choses s'améliorent au niveau de la sécurité" ou autre chose dans le genre, mais je la reproduit telle qu'écrite sur le site. Je ne suis pas doué pour les formules mais il doit y avoir mieux.

jpmiss a dit:

Rien, c'est évident!
Mais peut-être que ça peux éviter dans le futur des dérapages à la con ... rendre des parents plus conscient de leurs responsabilités ...

belzebuth a dit:
tu te trouves drôle?
Rien qu'avec google tu verras qu'il a raison.

Après si t'utilises ton cerveau tu vas encore trouver pire. Mais t'en a rien à foutre de ce pire, faut te servir une news ou tu veux t'apitoyer pour réagir.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
C'est toujours un peu embarrassant ce genre d'histoire.
C'est évidemment catastrophique pour le garçon et tous ceux pour qui il comptait.

Mais, comme je ne fais pas partie de ces derniers, je me demande en quoi cette pétition me concerne. En quoi ferait-elle avancer un quelconque schmilblick. Et quel schmilblick, d'ailleurs ? :confused: :confused:

Pendant tout ce temps, toujours plus de gamins vivent des situations invraisemblables, à Cali, Lagos, Kathmandu et de (bien trop) nombreux autres endroits. Et, dans l'ensemble, on s'en fout ...

Encore une fois, je respecte totalement la douleur de ses proches mais, pour le reste, c'est quand même un peu n'importe quoi, cette affaire-là.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Mon côté "je ne suis pas là pour sauvé le monde" vas encore parlé:

comme il la été dit je respecte aussi la douleur des parents et je foutrais bien une bonne correction au con qui on on fait ça, mais une pétition n'a de valeur que si l'on l'utilise dans des cas bien précis et si l'état peut faire quel que chose. la je ne vois pas se que l'on peut faire si se n'est mettre un flic derrière chaque personne sur terre (se qui vas réduire le chomage dans le monde).

en gros stop au millons de pétitions que l'on peut recevoir sur le net sa n'a plus aucune valeur.

encore tout mes respecte mes sincère condoléance et tout se que je peux a la famille au ami(e)s et a toutes personne qui le connaisait.

katelijn a dit:
:mouais: :( :heu:

P.S.: J'ai offert un iPod à mes trois enfants:rolleyes:

Trois écouteurs couplés??:D

toys a dit:
mettre un flic derrière chaque personne.

Tu as mis le doigt a l'endroit exact ou se pose le probleme: ce genre d'affaire et l'indignation (légitime) qu'elle provoque est systématiquement récupéré pas les tenants de "l'orde et la sécurité". Voir les semaines qui ont précédées les présidentielles en France et voir aussi les tentatives de récupération de ce crime infect par l'extreme droite flamande...

Non seulement une pétition n'y changera absolument rien mais en plus je trouve cette initiative plutot suspecte...

• J’aime
Réactions: yvos
J'ai signé cette pétition.

Même si je suis conscient que cela ne risque pas de changer les choses, cela montre mon incompréhension de cette histoire... Tué un jeune homme de 17 ans pour un vulgaire lecteur mp3 dont la valeur ne doit pas dépasser les 100 euros... Ou allons-nous? :o

Je me sens très concerné par cette histoire, j'ai moi même été tabassé par 5 personnes pour me voler mon portefeuille et mon 3310 (un bien maigre butin pour l'effort qu'ils ont du fournir)... j'ai résisté, il aurait eu un couteau, je ne serais peut-être plus la.

Cette pétition prouve que nous sommes conscient qu'il existe un malaise dans notre société , et ce malaise est grandissant de jours en jours. Que faire pour changer les choses?... Une pétition circule, je la signe, sans trop d'espoir qu'elle ai un réelle impact...mais je la signe...

jpmiss a dit:
... voir aussi les tentatives de récupération de ce crime infect par l'extreme droite flamande...

et wallone... :eek: ( créditée de 10% d'intention de vote alors qu'ils sont totalement inconnu, en dehors du débat.)

Quand l'extrême droite essaye de récupérer le truc, elle est "dans son rôle" (je ne le trouve pas bien mais c'est comme ça.)
C'est beaucoup plus inquiétant de constater que les partis au pouvoir n'en profite pas pour reconnaître un problème croissant d'insécurité et de racisme "anti-façon de vivre occidentale" ET de racisme "anti-arrabe" à Bruxelles et d'essayer d'améliorer les choses.
"Non non, il n'y a pas de problème chez nous, ce n'est qu'en France et au Pays-Bas et à la rigueur en flandre, nous nous sommes parfait, on s'aime tous, pas d'extrême droite, pas d'extrémiste, vient là que je te fasse une baise sur le front"
Les prochaines élections vont créer un choc comme en France un certain 21 avril...

Prouve rien du tout car c'est évident.

Et tu peux te faire larder sans même qu'on te pique un truc.

Statut
Ce sujet est fermé.